En secourant un chat errant, un couple lui permet de retrouver sa famille qui était à sa recherche depuis 9 ans
Alors qu’elles garaient leur véhicule devant chez elles, Loua et Harriet ont remarqué un chat errant plutôt mal en point. C’est en l’emmenant chez le vétérinaire que le couple originaire de Stretford (Angleterre) a fait une étonnante découverte : la chatte nommée Tilly avait disparu 9 ans auparavant à environ 18 kilomètres de là !
Loua Tirmidh et sa compagne Harriet, 2 habitantes de Stretford près de Manchester (Angleterre), étaient en train de garer leur voiture lorsqu’elles ont aperçu un chat errant devant leur maison. L’animal semblait en piteux état. Les 2 jeunes femmes ont alors décidé de l’aider.
Un sauvetage inattendu
Au moment de garer leur véhicule, le chat en question se trouvait sur le passage. Loua et Harriet ont d’abord craint de l’avoir blessé. « Nous ne l'avons pas heurté, il était juste assis là, alors nous sommes sortis de la voiture et avons essayé de l'amener à l'intérieur parce qu'il pleuvait », a expliqué Loua à Manchester Evening News.
Le félin semblait en mauvais état général et sentait un peu mauvais. Pour lui venir en aide, le couple a commencé par contacter la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals), une association de sauvetage animalier qui lui a conseillé d’emmener le chat chez un vétérinaire.
Photo d'illustration
Après avoir laissé la boule de poils aux bons soins d’un professionnel de santé animale, le couple pensait ne plus jamais entendre parler de leur visiteur à 4 pattes. « Nous sommes parties et nous avons juste pensé que s’il n’appartenait à personne, il serait adopté et vivrait le reste de sa vie dans une belle maison », a expliqué Loua.
Pourtant, le lendemain, Loua et Harriet ont reçu un surprenant appel de la clinique vétérinaire à propos de leur petit protégé…
Une nouvelle fantastique
Lors de cet appel téléphonique, les 2 jeunes femmes ont appris que le chat qu’elles avaient secouru la veille était en fait une femelle répondant au nom de Tilly. Cela faisait 9 ans qu’elle avait disparu de son foyer d’Oldham, situé à environ 18 kilomètres de la maison de Loua et Harriet.
Photo d'illustration
C’est grâce à la micropuce de la chatte que le vétérinaire a pu contacter ses propriétaires qui étaient fous de joie à l’annonce de cette incroyable nouvelle. « Nous avons juste pensé, oh mon dieu, c'est fou ! », a déclaré Loua, encore choquée par ce fantastique dénouement.
Depuis, la petite Tilly a retrouvé sa famille, certainement pleine de gratitude pour ce couple de Stretford qui a permis d’offrir une fin heureuse à son histoire.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.