En séjour à l’étranger, un couple fait une rencontre bouleversante avec un chaton et se laisse guider par sa bonté
De passage en Grèce, une femme et son compagnon ont croisé le chemin d’un jeune chat en détresse. Ils se sont vite laissé prendre d’empathie pour l’animal, à tel point qu’il a décroché une place importante dans leur cœur, mais plus encore…
Les vacances ont souvent leur lot de surprises et de rencontres, mais Olivia ne s’attendait certainement pas à celle-ci. Partie profiter du soleil de la Crête avec son compagnon, la femme a croisé la route d’un chaton orphelin. Elle a changé son destin, mais également celui de 2 autres boules de poils.
Olivia et son partenaire se baladaient dans la région de Kissamos, connue pour ses oliviers centenaires, lorsqu’ils ont repéré un chaton. Le petit félin au pelage orange avait trouvé refuge au milieu des arbres et semblait esseulé. En effet, après vérification, Olivia n’a repéré ni fratrie, ni mère à proximité.
@kissamostherescue / Instagram
Un appel à l’aide
Ce qui était sûr, c’est qu’il était en mauvais état de santé. Comme l’a mentionné Love Meow, il était couvert de parasites et très maigre. Pourtant, malgré sa vulnérabilité, il n’a pas hésité à faire confiance à sa bienfaitrice. Laquelle est parvenue à facilement l’approcher : « Il m'a laissé venir le chercher car il savait que nous allions l'aider » témoignait la femme.
En réalité, le chaton semblait soulagé d’avoir été trouvé, puisqu’il s’est précipité vers le couple quand celui-ci s’est rapproché de lui. Il n’était plus seul, mais surtout, pouvait lâcher prise aux côtés de ses bienfaiteurs.
Un triple sauvetage
Ceux-ci l’ont conduit d’urgence dans une clinique vétérinaire locale pour le soigner. Ces quelques instants passés avec le félin les ont convaincus : ils ne repartiront pas sans lui. Ils l’ont confié à un refuge le temps de terminer leurs vacances, puis sont retournés le chercher avant de rentrer dans leur pays.
Sur place, 2 boules de poils blanches issues de la même fratrie attendaient elles aussi d’avoir une seconde chance. Puisque Olivia et son conjoint avaient la possibilité de les accueillir, ils ne se sont pas fait prier et les ont également embarqués avec eux. Au final, 3 nouvelles boules de poils se sont installées dans leur logement. En compagnie de leurs maîtres et des autres félins, aucune d’entre elles ne se sentira plus jamais seule.
@kissamostherescue / Instagram
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.