En sortant du coma, un homme qui était très proche de son chien pense devoir apprendre à vivre sans lui
Bubba Nulisch et Bullet s’étaient liés par hasard. Ils ont poursuivi leur chemin ensemble et se sont énormément soutenus. Un jour, pour un problème de santé important, le propriétaire du chien a dû être plongé dans le coma durant 3 semaines. À son réveil, il a appris que son chien avait disparu.
Bubba Nulisch n’imaginait pas pouvoir vivre sans son chien. Il avait rencontré Bullet par le biais d’un ami, qui cherchait une famille pour le bébé de sa chienne. Bubba s’est porté volontaire, mais ne pensait pas créer un lien aussi fort avec son nouveau compagnon. En mauvaise santé, l’ancien chauffeur de camion a trouvé un réconfort inespéré auprès de cet animal doux et amical. Good News Network est revenu sur cette belle histoire d’amitié.
« Il m’a vraiment aidé émotionnellement »
Lorsque Bullet est rentré dans sa vie, Bubba n’allait pas bien. Selon ses dires, il se remettait lentement d’une « profonde dépression ». L’adoption de son chien a été une des seules évidences de sa vie à ce moment-là, et il s’en souvient parfaitement : « Je ne sais pas pourquoi, mais il a commencé à traîner avec moi. Alors je l’ai adopté ».
Sans emploi, l’homme originaire du Texas souffrait de maladies chroniques. Son état s’est empiré quelque temps après l’adoption de Bullet. À cause d’une bactérie, il a dû être endormi et placé dans le coma pour une durée de 3 semaines. Même s’il était entre de bonnes mains, Bullet a disparu durant le sommeil artificiel de son maître.
Un réveil douloureux
Bubba a appris la triste nouvelle à son réveil. Il ne pouvait pas y croire et se refusait à entamer le deuil de son compagnon adoré. Au même moment, une association située à Dallas a eu connaissance de l’avis de recherche posté par Bubba sur les réseaux sociaux. Il se trouvait que les bénévoles venaient d’accueillir un canidé ressemblant à la description faite. Sans le partage du profil, le refuge ne serait pas parvenu à faire le rapprochement car le chien n’était pas porteur d’une puce à identification électronique.
« Je n’ai jamais rien vu de tel »
Kim Joppie, responsable du refuge de Dallas, s’est empressée de contacter Bubba pour lui apprendre la belle nouvelle. Elle s’est même rendue sur place pour permettre les retrouvailles entre le chien et son maître.
Elle racontait l’émotion qui se dégageait de la scène : « Ils étaient tellement attachés l’un à l’autre. C’était si beau ».
Bubba et Bullet se remettent peu à peu de ce cataclysme et s’apprêtent à retrouver leur vie douce et sereine.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.