En suivant des cris inquiétants, un homme découvre la présence de 3 chiots orphelins effrayés au milieu d’un terrain vague
En Thaïlande, un homme empruntait une route bien connue lorsqu’il a été interrompu dans son trajet par des cris répétés et troublants. En s’arrêtant et en marchant quelques mètres, il a découvert un puis 3 très jeunes chiots livrés à eux-mêmes.
The Dodo a rapporté ce sauvetage émouvant mené par Niall Harbison. Celui-ci se trouvait sur son scooter lorsqu’il a été interrompu dans son trajet. En écoutant son instinct, il a permis la prise en charge des 3 jeunes chiots abandonnés sans nourriture et sans protection sur un terrain vague. Quelques buissons ont permis aux canidés de se protéger, mais ils n’auraient pas pu survivre plus d’une journée dans de telles conditions.
Le sauvetage d’un premier chien
En descendant de son scooter et en s’aventurant vers le terrain vague à la suite des cris perçants entendus, Niall n’a pas tardé à faire la connaissance d’un premier chiot au pelage beige. Le petit animal effrayé ne s’est pas laissé faire et il a fallu quelques minutes à Niall pour l’attraper et le mettre en sécurité. Une fois dans les bras de son sauveur, celui-ci remarquait : « Je pouvais la sentir (il s’agissait d’une femelle) trembler et son petit cœur battre à un million de battements par seconde ».
Après quelques recherches et au moment de repartir, un autre bruit a suscité l’intérêt de Niall qui s’est aperçu que le chiot n’était pas le seul sur le terrain vague. Derrière un buisson, 2 autres chiots étaient blottis, aussi apeurés que le premier.
Les 3 sœurs désormais entre de bonnes mains
Ce sont donc 3 femelles qui ont été secourues par Niall. En pleine saison des moussons, le conducteur aguerri a fait monter la tribu à bord de son scooter et l’a installé sur le guidon, dans un panier. Après une route éprouvante, les 3 chiennes ont été confiés à un refuge thaïlandais. Les bénévoles ont témoigné leur reconnaissance envers Niall qui a permis aux chiots de rester en sécurité malgré leurs débuts difficiles. Le bienfaiteur partageait ce moment particulièrement fort sur Instagram à ce moment-là.
Quelques temps plus tard, on apprenait que les sœurs avaient trouvé une famille prête à les accueillir, à 1000 kilomètres de leur lieu de vie initial.
Kourtney, Khloe et Kim ont définitivement tourné la page et ont toute la vie devant elles pour jouer, être aimées et se faire câliner.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.