En suivant un groupe d'amis dans un parc, ce pauvre chiot abandonné entame un changement radical de vie
Aux États-Unis, un chien abandonné dans un parc a eu la chance de croiser la route de promeneurs empreints de bienveillance. Maigre et mal en point, l'animal aurait pu passer de vie à trépas si personne ne lui avait tendu la main...
Trop nombreux sont les animaux abandonnés aux 4 coins du monde. Un chien, prénommé Strider par ses sauveurs, a fait partie de ces milliers de victimes.
En 2019, le canidé a été découvert par un groupe d'amis dans un parc de l'Ohklahoma, un État du sud des États-Unis, alors qu'il n'était qu'un chiot. Étique et faible, la pauvre bête était couchée dans l'herbe.
Lorsque le toutou a aperçu les promeneurs, il a rassemblé ses forces pour se relever et les suivre. Sensibles à sa détresse, les bons samaritains l'ont pris sous leur aile.
Un chien à l'adoption
La petite bande a conduit son jeune protégé chez un vétérinaire pour une visite de contrôle. Sans tatouage ni puce électronique, il était impossible de l'identifier.
Mus par la volonté de retrouver sa famille, les bons copains ont partagé des photos sur les réseaux sociaux. Hélas, personne ne l'a réclamé. Ils l'ont alors proposé à l'adoption, rapporte The Dodo.
Et le hasard fait parfois bien les choses... Un couple désireux d'accueillir un chiot a trouvé l'annonce dédiée à Strider.
C'est ainsi que Katy et Jacob Bywater ont adopté la créature chétive, qui ne demandait rien d'autre qu'un peu d'amour.
Quelle surprise !
Au début, Strider se montrait timide et ne jouait guère... car il ne savait pas comment s'y prendre. Mais au fil du temps, le chien est sorti de sa coquille. Plus extraverti et joueur, il a fini par croquer la vie à pleines dents !
Le couple, qui voulait adopter un chien de petite taille, a exprimé son contentement lorsque le vétérinaire a déclaré que Strider était issu d'un croisement entre un Bouvier Australien et un Beagle. Toutefois, plus les semaines et les mois défilaient, plus le canidé grandissait... Finalement, un test ADN a révélé qu'il s'agissait bel et bien d'un Bouvier Australien... mais croisé avec un Chien de montagne des Pyrénées !
Sa taille imposante n'a représenté aucun obstacle pour sa famille, folle amoureuse de lui. Strider n'a plus jamais quitté ses nouveaux parents, avec lesquels il vit sa meilleure vie !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com