En tentant d’imiter son jeune propriétaire, un adorable chiot entend sa propre voix pour la première fois (vidéo)
La vidéo de Belka donnant de la voix a été filmée alors qu’elle n’avait que 3 semaines. La croisée Malamute de l’Alaska et Husky est absolument craquante sur les images, encore plus lorsqu’elle imite son jeune maître faisant le cri du loup. Attachante, la petite chienne semble aussi étonnée et amusée que ses propriétaires.
La vidéo montrant les premiers essais de voix de Belka a reçu un très bel accueil sur YouTube, avec des milliers de vues et de nombreux commentaires. Elle a aussi été partagée par Animal Channel. Toute petite, la chienne nous fait fondre avec son air pataud et son regard doux envers son jeune maître. Lorsqu’elle décide de reproduire le cri de ce dernier, elle est absolument à croquer.
Un espace de découverte
Belka a la chance de vivre et de grandir dans le foyer où elle est née. En effet, ses propriétaires ont tenu à préciser aux internautes que la petite chienne n’a pas été adoptée précocement et que sa maman se trouvait juste à côte et s’occupait d’elle comme il le fallait. Très curieuse, la petite Belka aime s’aventurer dans la maison, au sein de laquelle elle se sent en toute confiance et à son aise. À 3 semaines, elle aime déjà le canapé et encore plus s’installer sur son jeune propriétaire. La complicité est déjà présente, comme le montrent les images publiées sur YouTube.
Un entraînement un peu spécial
Lorsque Belka est avec le fils de la famille, elle apprend de nouvelles choses. Dernièrement, ce dernier a pris l’initiative de lui faire faire quelques entraînements vocaux. La jeune chienne ne poussait que quelques petits cris, mais ne s’était jamais vraiment laissée aller à une voix plus puissante.
Le jeune garçon imite alors un loup, et attend de voir la réaction de sa chienne. La petite, lovée sur son ventre, l’observe avec beaucoup de curiosité et entreprend de faire de même.
Les images récoltées sont adorables : le bébé se penche en arrière et hurle doucement, exactement à la manière d’un mini loup. Elle suscite le rire de son maître, et comprend aussi elle-même qu’elle vient d’accomplir un acte inédit.
À travers la vidéo, on devine une complicité déjà bien installée au sein du duo. Belka n’a pas fini de donner de la voix dans un foyer qui aime l’entendre chanter, et surtout la voir s’épanouir.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.