En vacances, elle ressent un coup de foudre pour une chienne errante et fait tout pour la rapatrier (vidéo)
Au Mexique, les chemins de Sara, une touriste américaine, et Rosalita, une chienne errante, se sont croisés. Depuis, l’une et l’autre ne veulent plus être séparées.
La plupart des gens rentrent de voyage avec des souvenirs sous la forme de bibelots ou de nourriture. Mais pour Sara, les choses ont été bien différentes. Ce qu’elle voulait rapporter de son voyage au Mexique, c’était une chienne errante, à qui elle avait donné le nom de Rosalita. Malheureusement, le rapatriement du canidé n’est pas aussi facile que ce qu'elle imaginait.
Sara a raconté son histoire dans une vidéo postée sur TikTok
Sara a partagé son histoire hors du commun dans un clip qu’elle a publié sur le réseau social TikTok. Elle y explique qu’elle a fait un voyage au Mexique avec son meilleur ami.
Sur place, elle a fait la rencontre d’une chienne errante, pour qui elle a eu un coup de foudre. Elle a nommé le canidé Rosalita.
De retour aux États-Unis, Sara n’a pas supporté d’avoir laissé Rosalita au Mexique. Elle a alors pris un nouvel avion avec une amie et est retournée sur place, en espérant retrouver la chienne.
Les deux femmes ont parcouru la ville en voiture
À bord de leur voiture, les deux femmes ont parcouru les rues de la ville. Par chance, elles ont fini par apercevoir une boule de poils sur le bord de la route.
Elles sont sorties de leur véhicule, et Sara a appelé Rosalita. Immédiatement, la chienne a couru vers elle, la queue frétillante. Sur la vidéo, le bonheur de ces retrouvailles est évident.
Sara et son amie ont conduit la chienne chez le vétérinaire, qui a déterminé qu’elle était en bonne santé. Cependant, cela n’était pas suffisant pour la ramener aux États-Unis…
Un périple compliqué pour repartir avec Rosalita
Malheureusement, la compagnie aérienne n’a pas souhaité prendre Rosalita, en raison des fortes chaleurs. La chienne est actuellement sous la garde d’une famille d’accueil au Mexique, en attendant que sa maîtresse trouve un moyen de la rapatrier.
De nombreuses étapes attendent Sara. Il faudra notamment avoir un certificat vétérinaire, une autorisation de la compagnie aérienne, et un passeport pour animal de compagnie, comme le rapporte SBLY Animal Channel.
Sara et Rosalita vont devoir être patientes. Mais en attendant, la chienne est au moins en sécurité dans sa famille d’accueil. Voici la vidéo qui relate leur rencontre :
@squizzle1 This is a little update for my friends who have been so helpful and supportive!! If anyone has any suggestions, please let me know ????
♬ Home - Edith Whiskers
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !