En vacances loin de chez eux, ils apprennent que leur chien s'est échappé de la pension pour rentrer à la maison
Les propriétaires de Dexter ont été extrêmement surpris de voir sur leur smartphone ce chien devant la porte de leur maison, alors qu’ils se trouvaient à 1800 kilomètres de là. Le canidé, lui, était censé se trouver dans la pension où ils l’avaient placé avant de partir en vacances.
Un chien a réussi à s’échapper de la pension pendant l’absence de ses maîtres, puis à retrouver le chemin de la maison. Sa présence leur a été signalée par le dispositif de vidéosurveillance à distance, rapportait Newsweek.
Dexter est l’ami à 4 pattes de Sarah et Jeremy Henson, qui habitent le comté de Johnson dans l’Etat du Kansas (Etats-Unis). Le couple était ravi de s’offrir quelques jours de vacances dans la capitale du jeu. Leur séjour à Las Vegas se déroulait sans imprévu, jusqu’à cette alerte parvenue une nuit sur l’un de leurs smartphones. C’était le système de vidéosurveillance qui leur indiquait que quelqu’un était devant la porte de la maison.
Lorsqu’ils ont activé la caméra, ils étaient incrédules en découvrant l’image retransmise en temps réel ; c’était leur chien Dexter. Il grattait à la porte et pleurait, tentant désespérément de rentrer.
Pourtant, les Henson l’avaient bien déposé à la pension, située à seulement 3 kilomètres de leur domicile, avant leur départ pour le Nevada.
Pendant qu’ils essayaient de le réconforter via le haut-parleur, ils ont appelé la pension pour l’informer de la situation. L’établissement a aussitôt envoyé quelqu’un récupérer Dexter.
Dexter connaît parfaitement le secteur
Le quadrupède était parvenu à escalader la clôture haute de 1,80 mètre. Une fois à l’extérieur de la pension, il n’avait éprouvé aucune difficulté à se diriger vers la maison de ses humains, pensant les y retrouver.
Sarah Henson explique, en effet, qu’il a l’habitude d’être promener longuement et qu’il connaît donc le quartier dans ses moindres recoins.
Dexter a donc été ramené à la pension où il resté sous bonne garde jusqu’au retour de sa famille de vacances. Il y avait déjà séjourné par le passé et aucun incident ne s’était produit jusqu’à cette surprenante escapade.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.