1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. En voyage en Croatie, un couple croise la route d’un chaton bien décidé à s’intégrer au périple

En voyage en Croatie, un couple croise la route d’un chaton bien décidé à s’intégrer au périple

C’est en Croatie que Nicole et Severin ont garé leur van, le temps de quelques jours. Fascinés par les paysages, c’est lors d’une balade qu'ils se sont rendus compte qu’ils étaient suivis par un chaton noir très dynamique qui ne souhaitait plus poursuivre son quotidien de solitude.

Illustration : "En voyage en Croatie, un couple croise la route d’un chaton bien décidé à s’intégrer au périple"

Love Meow s’est intéressé à cette rencontre très touchante. Nicole et Severin n’avaient pas dans l’idée d’adopter loin de chez eux, encore moins durant un périple en van. Leur voyage a été perturbé par la rencontre avec un chaton, une rencontre qui ne pouvait pas rester sans suite.

Illustration de l'article : En voyage en Croatie, un couple croise la route d’un chaton bien décidé à s’intégrer au périple

@nosameday / Instagram

« Nous nous sommes retournés et avons vu un tout petit chaton noir courir vers nous »

Le couple marchait sur une plage lorsqu’il a eu la sensation d’être suivi. En effet, un petit animal emboîtait le pas de Nicole et Severin. Bien déterminé, la petite chatonne noir semblait demander de l’aide ainsi que de l’affection. Attendris, les touristes n’ont pas eu d’autre choix que de lui venir en aide.

C’est Nicole qui s’est d’abord mise au niveau de la chatte, en lui offrant ses bras. Cette dernière s’est tout de suite lovée dans les vêtements de sa bienfaitrice et a déjà trouvé beaucoup de réconfort.

Un enchainement heureux

Étant donné que la chatte vivait dans la rue, il était évident qu’elle avait faim. Les voyageurs ont donc acheté un paquet de croquettes dans un épicerie et ont nourri la chatte, qui ne faisait qu’en redemander.

Le soir venu, il était inconcevable de laisser le chaton à l’extérieur, dans un froid qui s’annonçait rude pour la nuit suivante. L’animal a donc trouvé sa place dans le van, au milieu de ses 2 sauveteurs.

Le lendemain, le couple devait reprendre la route et n’a pas pu se résoudre à laisser la chatte sur le territoire. Une visite chez le vétérinaire a confirmé que l’animal n’appartenait à personne, et a permis d’officialiser l’adoption. Molin, « s’il vous plaît » en croate, allait avoir une famille pour toujours.

Illustration de l'article : En voyage en Croatie, un couple croise la route d’un chaton bien décidé à s’intégrer au périple

@nosameday / Instagram

« Elle nous aime tous les jours »

Extrêmement reconnaissante, Molin a poursuivi sa route aux côtés de Nicole et Severin. Très heureuse, elle découvre les nouveaux territoires avec beaucoup d’enthousiasme. Le quotidien de la nouvelle famille est bien rodé, entre explorations et moments de complicité. « Faisant confiance » à ses humains, Molin est désormais apaisée et sereine. Après la Croatie, le trio a fait escale en Albanie, un pays tout aussi fascinant.