En voyage, une mère et sa fille tombent sous le charme de deux canidés dans l’attente de soins et d’amour
Photographe, cette Anglaise a toujours sensibilisé ses enfants à la cause animale. À l’occasion d’un voyage en Crête, elle a croisé la route de 2 canidés âgés qui n’avaient pas eu la chance de partager un quotidien épanoui avec des humains attentifs. Toute la famille s’est résolue à changer la donne pour le duo.
Même en vacances, Jo Cope s’intéresse au devenir des animaux qui l’entourent. Durant son séjour en Crête, elle s’est rendue avec Acacia, sa fille, dans un refuge hébergeant des chiens mal-en-point. La mère et la fille sont tombées sous le charme de l’animal qui avait été abandonné dans une forêt par le passé. Le coup de foudre ne s’est pas arrêté là et quelques jours plus tard, Jo a découvert l’existence d’un autre chien qui a retenu toute son attention. Metro est revenu sur cette double rencontre à l’issue heureuse.
PA Real Life / rawpawsphotography
Deux chiens courageux au lourd passé
Le premier, Louis, avait été un chien de chasse et avait subi de nombreuses maltraitances. Si Acacia accompagnait seule sa mère, Kade et Dakota, ses frères et sœurs allaient sûrement être tout aussi charmés. Adorable, le canidé s’est tout de suite emparé de la bienveillance dont le duo mère fille faisait preuve à son égard et a été ravi de cette compagnie. Rapidement, l’idée de le ramener en Angleterre a germé dans la tête de Jo, tout comme dans celle de sa fille.
PA Real Life / rawpawsphotography
Dès le lendemain, en parcourant la page Facebook du refuge de l’île crétoise, la photographe est tombée sur un autre profil très intéressant à ses yeux. Il s’agissait de Jack, rescapé d’un accident de la route, qui ne pouvait plus se mouvoir sur ses pattes arrière. Le canidé avait aussi été impacté au niveau de sa mâchoire, et garderait des séquelles à vie de son traumatisme.
PA Real Life / rawpawsphotography
Envisager un départ à quatre
Désormais, il était inconcevable pour Jo de laisser les deux chiens en Crête. La mère de famille a alors décidé d’assurer un transfert de Crête vers l’Angleterre. Pour cela, il fallait des moyens importants, qui manquaient à la photographe qui avait déjà beaucoup dépensé pour les soins des chiens.
PA Real Life / rawpawsphotography
Entourée par une belle communauté, elle a décidé de faire appel à la générosité des internautes en lançant une cagnotte. En quelques heures, la somme souhaitée a été atteinte, et bien plus encore. Louis et Jack ont rejoint leur maison pour toujours et ont pu bénéficier de soins sur la durée. Ils ont aussi rejoint leur nouvel ami Goldendoodle.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.