Enfant sage avec sa maîtresse, ce chien devient une pile électrique incontrôlable lorsqu’il est gardé par sa grand-mère (vidéo)
C’est comme s’il avait 2 personnalités, racontait la « mamie » de ce chien du nom de Bishop qui prend soin de lui tous les jours lorsque sa fille se rend au travail. Doux et agréable, même très obéissant, le chien devient un vrai diablotin lorsqu’il n’est plus en présence de sa maîtresse.
Jayla, la maman de Shauna, a essayé à plusieurs reprises d’apporter des preuves du comportement de Bishop. À l’heure actuelle, la jeune femme a toujours du mal à croire que son chien change autant lorsqu’elle s’absente de la maison.
Parfait sur toute la ligne
Shauna ne peut parler de son chien qu’en bien. En effet, lorsqu’il est avec elle, il obéit aux ordres, est très sage et ne pose jamais de problème. Lorsque sa mère lui a rapporté certains des comportements de Bishop, cela a été difficile à accepter pour la jeune femme.
C’est vidéo à l’appui que Jayla a enfin pu montrer ce qu’elle « subissait » en présence de ce chien qui devenait incontrôlable. Elle racontait à travers une vidéo partagée par The Dodo et Upworthy : « Quand la maman de Bishop Ace est là, c’est un ange. Mais quand elle n’est pas là, c’est un chien totalement différent. Il devient sauvage ».
Quand le chat n’est pas là…
En effet, Bishop n’est pas simplement agité lorsque sa maîtresse s’absente. Il enchaîne les bêtises jusqu’à épuisement. Il a à son palmarès : vol de perruque et d’objets en tous genres ou encore crises d’excitation sans limite. Lors d’une balade au parc, il a aussi par exemple uriné volontairement sur un toboggan, malgré les mises en garde de sa nounou.
La maman de la propriétaire disait de sa fille : « Elle a rarement l’occasion de voir ce côté de Bishop que je vois ».
Une belle complicité entre le chien et sa grand-mère
Même si ce quotidien est parfois difficile à gérer pour Jayla, elle rappelait qu’elle adorait son petit protégé qu’elle garde quasiment quotidiennement. Dans la vidéo partagée sur The Dodo, elle finit par rire de la situation en disant : « Tu n’écoutes pas quand Mamie te dit de relâcher quelque chose. Quand Mamie te dit de venir, tu pars en courant. Est-ce qu’il y a quelque chose que nous devrions savoir ? ».
La joie de vivre du canidé est évidente, mais ce que sa grand-mère souhaiterait, c’est qu’il lui accorde plus de calme. Bishop répondra sans doute aux attentes de sa nounou préférée en grandissant.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.