Enfermée dehors, elle demande à son chat de l’aider et reste bouche bée face à sa réaction (vidéo)
Quel propriétaire enfermé à l’extérieur de sa propre maison n’a jamais espéré que son chat lui ouvre la porte ? Ce souhait est devenu réel pour une dame, qui a reçu un coup de patte de son félin tandis qu’elle se trouvait en mauvaise posture. La vidéo de ce drôle de sauvetage est devenue virale sur internet.
La journée de Mme Zhang a mal commencé, car elle s’est enfermée par inadvertance à l’extérieur de son appartement à Shijiazhuang, en Chine. Par chance, son chat était de bon poil ce jour-là et a décidé de l’aider. Il est parvenu à ouvrir la porte, laissant sa propriétaire sans voix.
Mme Zang partait au travail comme à son habitude quand elle a remarqué qu’elle avait oublié ses clés dans son logement. Néanmoins, une fois la porte refermée, il est impossible de l’ouvrir de l’extérieur sans elles. Cela laissait la dame dans l’embarras, car elle n’avait aucune possibilité d’entrer, si ce n’était de faire appel à un serrurier. De plus, on l’attendait au travail.
Une aide inattendue
Avant de tourner les talons pour demander de l’aide, elle a pensé à son chat qui se trouvait à l’intérieur. Elle a tenté le tout pour le tout en le sollicitant. D’abord, elle a sonné à la porte pour attirer son attention. Lorsqu’il s’est avancé dans l’entrée, elle s’est mise à l’appeler, suscitant son intérêt.
Il a alors sauté sur la poignée et a réussi à l’abaisser. La porte s’est ouverte et Mme Zang a pu entrer. Les chances pour que son félin la sorte de cette situation étaient moindres et pourtant, la boule de poils a été d’un pragmatisme remarquable.
Une vidéo virale
Son entourage aurait probablement eu du mal à son récit, mais par chance, elle a pensé à sortir son téléphone pour filmer le félin agrippé derrière la porte. La vidéo, relayée par le Daily Star, a fait le tour de la Toile. Elle a obtenu 38 mille vues sur Youtube et l’animal a suscité l’admiration du public : « Il a tout compris... intelligent et pas paresseux…bravo à lui » commentait une utilisatrice.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.