Entraîné par son chien, un homme écoute l’appel au secours d’un chiot errant et décide de lui venir en aide
Willians Mollo Flores ne serait jamais arrivé jusqu’à la scène en question si son chien ne l’y avait pas poussé. Il a alors fait la rencontre d’un chiot apeuré qui en aboyant voulait lui faire comprendre que son frère était coincé au fond d’un trou profond. S’entamait alors un sauvetage de longue haleine.
Willians, originaire du Chili, était en promenade avec son chien, comme tous les jours. Cette fois-là, il s’est aventuré le long d’un parc, puis s’est dirigé vers un terrain en chantier. C’est sur ce terrain que le chien de Willians a commencé à se montrer agité. En réalité, il voulait emmener son maître vers un chien qui se trouvait un peu plus loin. La rencontre, suivie d’un sauvetage, a été documentée par The Dodo.
La rencontre avec un chien en détresse
Willians se souvient encore de cette rencontre des plus bouleversantes : « Mon chien m’a guidé vers un chiot abandonné », soulignait-il. Ce chiot, en aboyant très fortement, sollicitait l’aide de l’homme. Son frère canin était tombé dans un trou et il fallait lui venir en aide avant qu’il ne lui arrive un malheur.
Une scène glaçante
En s’approchant du trou, l’homme a en effet constaté qu’un chien se trouvait à l’intérieur. Le canidé ne disposait d’aucune prise pour remonter à la surface, il avait besoin que Willians vienne à sa rencontre.
Sans hésiter, le Chilien s’est emparé d’une corde et a pris son courage à deux mains pour aller à la rencontre du chien piégé. Il a pu le remonter sur le sol. Soulagé, le canidé, à nouveau aux côtés de son frère, a pu être réchauffé et nourri.
Un appel lancé sur les réseaux sociaux
Ne pouvant s’occuper des deux frères canins, Willians a publié une photo sur ses réseaux sociaux, demandant de l’aide pour accueillir les rescapés. L’homme a attendu plusieurs heures avant qu’une femme du nom de Valeska Tapia se mobilise. Engagée dans la cause animale, celle-ci est venue à sa rencontre en pleine nuit.
Valeska Torres Tapia / Facebook
Une belle rencontre et une porte ouverte sur l’avenir
Le coup de foudre entre Valeska et le duo a été immédiat. Elle a d’abord transporté les frères dans son véhicule jusqu’à chez elle, puis les a lavés.
Valeska Torres Tapia / Facebook
Habituée à accueillir des quadrupèdes de façon temporaire, la bénévole a su cette fois-là que l’avenir serait autre. Constatant que le duo ne pouvait pas être séparé, elle n’a pas pris le risque de les mettre à l’adoption et a décidé de les garder auprès d’elle. Très soudée, la famille vit désormais un quotidien aussi tendre qu’harmonieux.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.