Errant depuis plus d’un an, ce chien est enfin attrapé par une professionnelle de la capture et dormira au chaud pour Noël !
Certains chiens errants ne se laissent pas attraper facilement malgré les efforts déployés en masse par certains bénévoles de refuge… C’est le cas de Bubba, qui a vadrouillé au même endroit pendant plus d’un an avant de finalement se laisser avoir par une professionnelle. Une histoire étonnante qui a eu lieu dans la ville de Paris, au nord-est du Texas.
Carla Thompson, une bénévole locale, avait repéré le chien depuis un long moment déjà. Alertée par son piteux état et son errance quotidienne aux abords d’un parking pour mobil-homes, l’Américaine avait désespérément tenté, à plusieurs reprises, de l’attraper afin de le mettre en sécurité et de lui apporter les soins vétérinaires nécessaires. Mais sans jamais y parvenir… Mâlin et craintif, le toutou renommé Bubba déjouait avec une facilité déconcertante toutes les tentatives de la bénévole. Démunie, cette dernière a alors décidé de lancer un appel à l’aide sur les réseaux sociaux et c’est Sheri King Ashford, membre de l’association Baby Gunn’s Animal Rescue, qui y a répondu.
© MyParisTexas
Afin de mettre fin à l’errance de Bubba, Sheri a elle-même contacté une professionnelle du “trappage” : Jan Sanders. Considérée comme “celle qui murmurait à l’oreille des chiens”, Jan est capable, en quelques minutes seulement, de capturer un animal errant à l’aide d’une cage trappe. Le lendemain du jour où elle a été contactée, Jan est arrivée sur les lieux avec une grande cage dans laquelle elle a disposé des morceaux de foie de poulet et des friandises en tous genres. Discrètement installée plus loin, elle a simplement attendu que Bubba morde à l’hameçon...
© MyParisTexas
Comme nous l’explique le média My Paris Texas, il aura fallu attendre seulement 5 petites minutes avant que Bubba, attiré par les délicieuses odeurs, ne se fasse prendre dans la cage. Un peu effrayé au premier abord, le gentil toutou a vite compris que ses sauveteurs ne lui voulaient que du bien. “Le pauvre semblait heureux d'être enfin en sécurité”, a assuré Sheri King Ashford après la capture du canidé. Depuis, Bubba a été ausculté par un vétérinaire et soigneusement toiletté. L’association ignore absolument tout de son passé, mais il se trouve qu’il était finalement en plutôt bonne santé. Il a tout de même reçu ses vaccins ainsi qu’un vermifuge pour plus de sécurité. Désormais au chaud et au sec, il pourra bientôt être proposé à l’adoption !
Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Perrine, passionnée par l’écriture et les animaux, consacre son énergie à créer des contenus riches et authentiques. Avec son fidèle Samoyède à ses côtés, elle découvre chaque jour de nouvelles sources d’inspiration, notamment à travers la photographie, une passion née de leur relation unique.