Essuyant échec sur échec, ce chien ne parvient pas à trouver sa famille pour la vie
En regardant Rescue et en apprenant à le connaître, les membres d’une association ont vu à quel point il était incroyable. Pourtant, personne ne voulait lui laisser le temps de se dévoiler, de montrer ses qualités. Chaque nouvel espoir d’adoption s’ensuivait d’un échec. Il existait toutefois une famille faite pour lui.
Le personnel de l’organisme 1 Toit pour toi, basé à Rodez dans l’Aveyron, a vu revenir Rescue à maintes reprises dans ses locaux. Ce Berger d’Anatolie a pourtant eu plusieurs occasions d’ouvrir un nouveau chapitre de sa vie, mais chaque tentative était avortée. Il ne parvenait pas à trouver quelqu’un pour l'accepter tel qu’il était.
Rescue s’est retrouvé au refuge occitan après avoir fugué de sa maison. Puisqu’il avait une puce électronique, les sauveteurs ont rapidement contacté son propriétaire. Le récit aurait pu s’arrêter là, mais ils n’ont pas obtenu la réponse espérée : « Nous avons contacté le propriétaire qui a mis 15 jours à répondre et nous a signalé "qu’il en avait marre de ce chien". Il ne voulait plus le garder », confiait l’une des membres de l’association à Woopets.
Un chien rejeté de tous les côtés
Rescue a rejoint une famille d’accueil, attendant patiemment son adoption. Quand ce jour est arrivé, tout le monde pensait qu’il allait enfin pouvoir avancer et laisser son passé derrière lui. Toutefois, il a fait son retour au refuge un mois seulement après son départ.
Ne se laissant pas abattre, les bénévoles ont continué de lui chercher des propriétaires et lui ont trouvé une place auprès d’une dame : « Nous l’avons mis dans une famille d’accueil en vue d’une adoption [...] elle avait une ferme et voulait travailler avec le chien ». Malheureusement, après 8 mois, la femme a déclaré qu’elle ne pouvait pas le garder, car il ne supportait pas les inconnus.
Un nouvel espoir
Tout portait à croire que l’univers était contre Rescue. Mais ses sauveteurs n’ont pas baissé les bras et n’ont cessé de croire qu’il avait sa place quelque part. Il fallait simplement qu’il trouve une personne capable de le comprendre. Son souhait le plus cher a été exhaussé quelque temps plus tard. La boule de poils est partie vivre auprès d’une famille pendant 15 jours, laquelle était intéressée pour l’adopter.
Ces 2 semaines marquaient le début d’une longue histoire, car Rescue n’a plus jamais fait son retour au chenil : « Nous nous sommes sentis soulagés et heureux en le voyant partir avec une famille qui lui correspond », partageait les membres de 1 toit pour toi. Le meilleur reste à venir !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.