Esther, un chienne maltraitée et abandonnée dans une voiture, se bat pour sa vie
Pour décrire la situation d’Esther, le mot "atroce" serait un euphémisme. Cette pauvre chienne a vécu l’enfer, condamnée dans un véhicule en pleine chaleur. Lorsqu’elle a été prise en charge, son pronostic vital était engagé. Son chemin vers la guérison sera long, mais elle est désormais bien entourée.
« Aucun chien ne devrait souffrir et être affamé jusqu’au point de perdre la vie ». Ce sont les mots poignants de Cindy Mucciaccio, une bénévole pour l’association iHeart Animal Rescue, qui a participé au sauvetage d’Esther. Cette dernière a été découverte dans un véhicule à Fort Lauderdale, en Floride (États-Unis), allongée dans ses excréments. Elle était totalement déshydratée et affamée, comme l’a rapporté 7News.
Repérée par un passant, la chienne a été prise en charge par une équipe de sauveteurs. Au premier regard, il était simple de deviner à quel point elle était mal en point. Son squelette était si saillant, que les volontaires ont estimé qu’elle pesait plus de 20 kilos de moins que son poids de forme.
Un diagnostic préoccupant
Le corps meurtri d’Esther fonctionnait au ralenti. Ses reins et son foie étaient affectés, tandis que son taux d’hémoglobine était inquiétant. Elle a dû recevoir une transfusion sanguine pour le faire remonter. Bien que les vétérinaires n’étaient pas sûrs qu’elle s’en sorte, la battante a quitté l’hôpital quelques jours après son arrivée.
iHeart Animal Rescue / Facebook
Il lui faudra encore du temps pour être tirée d’affaire, mais ses bienfaiteurs sont persuadés qu’elle s’en sortira. Elle doit régulièrement retourner à la clinique pour des examens de contrôle.
Vers une nouvelle vie
Aux dernières nouvelles, Esther a repris quelques kilos. C’est une gentille chienne qui goûte à la vie au milieu de ses congénères. Lorsqu’elle sera remise sur pattes, les bienfaiteurs espèrent qu’elle trouvera sa famille idéale.
Parallèlement, le propriétaire de la voiture dans laquelle elle vivait a été retrouvé. Il a indiqué qu’il l’avait simplement laissée squatter à l’arrière de son véhicule, mais n’était pas son maître. La police a enquêté et lui a donné raison, il n’a pas été inculpé.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.