Experte en parties de cache-cache, cette chatte provoque l’inquiétude chez sa maîtresse en disparaissant définitivement
Au quotidien, Brianna et Snooki sont très proches. La chatte aime autant jouer avec sa maîtresse que passer de longues heures à côté d’elle pour faire la sieste. Un jour, à l’occasion d’une partie de cache-cache, Snooki a disparu. L’angoisse est montée chez sa maîtresse qui a fini par s’apercevoir qu’elle n’était pas si loin.
Snooki n’avait pas pour habitude de disparaître très longtemps. Farceuse, elle a décidé de donner une autre tournure au jeu pratiqué quotidiennement avec sa maîtresse. La peur s'est installée lorsque la féline est demeurée introuvable. The Dodo a partagé cette histoire finalement étonnante et tendre.
Une experte en cachettes
Comme beaucoup de chats, Snooki aime trouver les lieux les plus improbables pour se cacher. Régulièrement, il n’est pas rare de la retrouver dans un placard, dans le lit ou sous un meuble. À force d’interactions, sa maîtresse, Brianna, connaît tous les recoins où sa Snooki est susceptible de s’isoler, souvent pour faire la sieste.
Une recherche un peu trop longue
Alors que Brianna s’était lancée à la recherche de sa chatte, elle a fini par sérieusement s’inquiéter de ne pas la retrouver. Elle se souvient : « Je l’ai appelée pendant 3 minutes, puis je suis devenue nerveuse parce que la porte de notre maison était ouverte, alors je pensais au pire ».
En effet, la maîtresse ne pensait pas être à l’abri d’une fugue et angoissait grandement à cette idée. Plusieurs longues minutes sont passées avant qu’une piste se dessine.
Brianna et son mari ont appelé leur compagnon à plusieurs reprises. Snooki était toujours aux abonnés absents.
« Sa tête a surgi »
Après quelques minutes, le regard de Brianna a été attiré vers un sac en plastique se trouvant dans l’arrière cuisine. Toute endormie, Snooki s’est manifestée de cette façon : « sa tête a surgi l’air de dire "qu’est-ce qu’il se passe, je dormais ! "».
En réalité, la chatte n’était pas si loin de ses maîtres, et a attendu pour montrer sa présence, laissant l’inquiétude généralisée s’installer.
Amusée, Brianna a tout de suite pris un cliché de la scène pour la partager avec sa communauté d’abonnés. Le post invitait les internautes à trouver Snooki sur la photo, ce qui n’était finalement pas si aisé.
À travers cette expérience, Snooki a prouvé à sa maîtresse l’étendue de son sens du confort et l’enjoint à regarder d’un peu plus près lorsqu’elle se lance à sa recherche.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.