Face à la mort, cet homme s'est donné une dernière tâche : garantir le bonheur futur de son fidèle compagnon canin
Sachant que ses jours étaient comptés, cet homme a tout fait pour trouver un foyer aimant à qui confier son chien. Il a ainsi pu partir sereinement.
Lorsque John Weston a compris qu’il ne lui restait plus longtemps à vivre, il a eu une grande crainte : qui allait s’occuper de son chien Pawpaw ? Allait-il trouver une famille aimante, ou vieillir dans un refuge ? Pour John rien de tout cela ne pouvait être laissé au hasard. Il voulait trouver lui-même une famille à son chien avant de quitter ce monde, comme le relate Today.
Pawpaw avait déjà connu une adoption
Pawpaw est un chien croisé Terrier, âgé de 16 ans. Il a passé les 10 premières années de sa vie auprès d’une vieille dame qui avait perdu l’audition. Il était toujours là pour la prévenir lorsque quelqu’un sonnait à la porte ou l’appelait. Malheureusement, sa propriétaire est décédée, et le canidé s’est retrouvé dans un refuge pour chiens seniors Muttville Senior Dog Rescue.
C’est là que John Weston l’a rencontré, et a décidé de l’adopter. L’homme était atteint de la maladie de Charcot, et plus le temps passait, plus il était paralysé. Sherri Franklin, la fondatrice du refuge, lui avait promis qu’elle serait là pour son chien, si ses problèmes de santé s’aggravaient.
Pawpaw a passé 3 belles années aux côtés de son nouveau papa, avant que sa santé ne se détériore de trop. John a ensuite compris qu’il ne lui restait plus longtemps à vivre, et s’est alors donné une mission, celle de trouver une famille pour son chien. Comme convenu 3 ans plutôt, Sherri Franklin était là pour l’aider.
John a trouvé la famille idéale pour Pawpaw
Le refuge de Sherri Franklin a lancé un appel pour trouver un futur adoptant. Une première famille s’est présentée à John, mais cela n’a pas abouti. Puis un homme du nom de Bernie Knobbe, qui avait déjà adopté des chiens dans ce refuge, est venu rencontrer Pawpaw et son maître. Une connexion immédiate s’est alors établie entre le canidé et Bernie, sous le regard touché de John.
Le propriétaire a retiré son tube à oxygène pour dire quelques mots à Bernie. « John a mis sa main sur mon bras et il a juste dit : Tu es un bon gars. C'est bien. C'était émouvant. Tout le monde pleurait dans la salle. C’était une évidence », a raconté Bernie.
3 jours après cette rencontre, John est décédé. « Je pense que John a rencontré la bonne personne et qu'il a enfin pu lâcher prise », a déclaré Sherri Franklin.
Pawpaw a intégré sa nouvelle famille, avec qui il s’entend à merveille, et il y est très heureux.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !