« Facteur dans une autre vie », ce chat fait l’unanimité sur les réseaux sociaux en transportant le courrier dans sa maison (vidéo)
Ginkgo possède un talent que peu de chats ont : il sait transporter des objets et en particulier des lettres à travers la maison de son maître, Harry. Amusé par cette habitude originale, celui-ci s’est empressé de partager des images inoubliables sur les réseaux sociaux.
Ginkgo est un chat tigré au fort caractère, bien connu pour être le boute-en-train du foyer, rapportait PetHelpful. Récemment, son propriétaire a choisi de mettre en avant ses talents de facteur. En effet, quotidiennement, le félin se rend à la porte pour récupérer le courrier du jour et le transporte à travers les pièces, jusqu’à éveiller l’intérêt de l’intéressé. Il ne laisse jamais rien de côté et fait parfaitement son travail. Avec lui, aucun risque de faire l’impasse sur un courrier important !
Plus d’1 million de vues pour Gingko
Rapidement, la vidéo postée sur TikTok sur le compte @taintedkrabbypatty a rencontré un immense succès. À l’heure actuelle, on comptabilise plus d’1 million de vues. Les images témoignent bien du talent du félin : on le voit effectuer sa tâche de facteur du début à la fin, depuis l’arrivée du courrier, déposé par le réel facteur, jusqu’au défilé du chat à travers les pièces.
Les abonnés se sont rapidement amusés de l’allure très affirmée du chat. On peut lire par exemple sous la vidéo : « Enfin un chat qui travaille pour son loyer », en ironisant sur la tendance des félins à se complaire dans la lenteur et le sommeil, ou encore « A-t-il été facteur dans une vie antérieure ? ».
@taintedkrabbypatty Ginkgo do be loving mail
♬ bug collector cover - BEN SCOTT
Un chat qui agit comme un chien
Le comportement de Gingko a étonné bien des personnes sur les réseaux sociaux et dans l’entourage de Harry. Il faut dire que cette tendance à saisir les objets entre ses dents à de quoi surprendre car elle est souvent l’apanage des canidés.
Si Harry n’a pas vraiment appris ce type de manipulation à son animal, il a participé au développement de ses facultés en le félicitant dès qu’il le faisait.
On est bien souvent plus surpris par les facultés développées par les félins, que l’on croit indomptables et très têtus. L’expérience nous prouve tout le contraire : un chat suffisamment stimulé est tout à fait capable d’apprendre. Le jeu doit être au cœur de l’apprentissage, associé à un système de récompenses à base de croquettes ou de friandises spéciales par exemple.
Ginkgo est la preuve vivante que tout s’apprend, en s’amusant !
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.