Faites connaissance avec Tilly, une chatte aventurière qui adore accompagner sa maîtresse en canoë
La passion de Tilly est peu commune. Cette magnifique chatte calico à l’âme d’aventurière est en effet fan de canoë. Dès qu’elle en a l’occasion, elle accompagne volontiers sa maîtresse sur les eaux de la rivière Bure dans le Norfolk (Angleterre).
Professeure à l’université d’East Anglia à Norwich (Angleterre), Holly Hancock est une passionnée de voile et de canoë. Dès qu’elle le peut, elle part naviguer sur les eaux du parc des Norfolk Broads près de chez elle. Depuis plusieurs mois, elle est désormais accompagnée par Tilly, sa chatte calico à qui elle a transmis sa passion.
Une âme d’exploratrice
Aujourd’hui âgée de 3 ans, Tilly a toujours été aventureuse. Cela vient probablement de sa partie chat Norvégien. Même si elle est principalement un animal de compagnie d’intérieur, cette magnifique chatte calico au pelage duveteux n’est pas du genre à rester des heures à se prélasser dans le canapé. Ce qu’elle préfère, c’est partir à l’aventure avec Holly sur les eaux de la rivière Bure.
Lorsqu’elle avait environ 5 mois, elle a commencé à suivre sa maîtresse dans le jardin et elle « voulait monter dans le canoë ». Depuis, elle est de toutes les sorties.
Pour sa sécurité et son confort, Holly l’équipe d’un harnais et prend soin de prendre à bord du canoë une petite cage de transport qui lui sert de lit. Tilly préfère toutefois admirer le paysage et elle est notamment très intriguée par la faune croisée en cours de route.
Un spectacle peu banal
Dans les Norfolk Broads, la chatte est devenue une petite célébrité locale. « Ce n'est pas tous les jours que vous voyez un chat dans un bateau, mais elle adore ça et elle semble égayer la journée de tous ceux qui la voient », a déclaré Holly à la BBC.
C’est vrai qu’il est plus commun de voir un chien sur un bateau, plutôt qu’un chat. « Je pense parfois que Tilly croit qu’elle est un chien », a avoué sa maîtresse avec amusement.
Nullement impressionnée par l’eau comme peuvent l'être la plupart de ses congénères, la petite aventurière prend de toute évidence beaucoup de plaisir à voguer en compagnie de son humaine. Une chose est sûre : le plaisir est réciproque !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.