« Fan de Taylor Swift » : ce chat particulièrement sensible et émotif ne se calme qu’à l’écoute de certaines mélodies
Réservé et très anxieux à son arrivée au refuge, ce chat ne parvenait à se rasséréner qu’à l’écoute d’un certain album de la chanteuse américaine. Cette anecdote cachait une réalité assez triste : celle d’un chat avec des difficultés d’adaptation qui ne parvenait pas à trouver une famille pour l’accueillir.
Le félin a été placé dans un refuge grâce à l’action d’une association de protection animale située dans le Massachussetts, aux États-Unis. Il a rapidement marqué les esprits grâce à son attrait particulier pour les mélodies de la chanteuse Taylor Swift, soulignait FOX56. Le chat était porteur d’une histoire lourde, faite d’abandons et d’errance. À son arrivée au refuge, les bénévoles ont su qu’il faudrait du temps pour qu’il se sente à l’aise en présence d’humains et d’autres animaux.
Un nom à trouver pour le félin au parcours éprouvant
Le chat n’a pas été retrouvé dans l’État du Massachussetts, mais dans le Texas, à plus de 2700 kilomètres.
En arrivant dans les locaux de la MSPCA-Angell, le félin s’est fait remarquer pour sa tendance à miauler, et même à crier. C’est ainsi qu’il a reçu le nom de Screamer (celui qui crie) car « il aime parler fort quand il est nerveux ou excité » en témoignait les bénévoles.
Un peu plus tard, en découvrant son goût pour la musique de Taylor Swift, en particulier l’album « Midnights » sorti en 2022, un nouveau nom a été envisagé pour le félin. Il recevait alors le nom « A fan of Taylor Swift », littéralement « Un fan de Taylor Swift ». En effet, à l’écoute des morceaux, il se détendait instantanément.
MSPCA-Angell (A Fan of Taylor Swift à gauche)
Un temps nécessaire pour ce chat extrêmement sensible
Outre l’aspect anecdotique de ce nouveau nom donné, les bénévoles ont remarqué que le félin peinait à s’adapter. Malgré les efforts, il demeurait anxieux et très en retrait.
Plusieurs partages sur les réseaux sociaux montrant le chat avec les sons de Taylor Swift en arrière-plan ont permis de faire connaître l’histoire du chat et ses besoins particuliers.
Selon les bénévoles, A Fan of Taylor Swift nécessitait une famille patiente et à l’écoute. Si on ignore tout du passé du chat, il semble qu’il n’ait pas connu l’amour d’un foyer, et encore moins le confort d’une maison. Un des bénévoles expliquait, en parlant de A fan of Taylor Swift : « Nous nous attendons à ce qu’il prenne beaucoup de temps pour s’installer dans une nouvelle maison ». Le félin a-t-il trouvé la famille idéale ? Toutes les chances sont désormais de son côté pour construire son avenir.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.