Fasciné par la station de métro en bas de chez lui, un chat y passe le plus clair de son temps et y joue désormais un rôle très important
C’est en Colombie que ce chat partage son quotidien entre sa maison et la station de métro. Sa passion pour ce milieu souterrain a démarré alors qu’il venait d’arriver dans sa famille. Depuis, c’est comme si le chat se rendait tous les jours au travail et accomplissait sa mission toujours dans la bonne humeur.

The Dodo est revenu sur le quotidien insolite de ce chat au pelage roux qui aime autant sa famille que les employés et les usagers du métro de la station en bas de chez lui.
Cela fait plus de 2 ans que le félin vit avec sa famille non loin de la station Villa Sierra, dans la ville de Medellin. Aimé de toutes et tous, il a désormais un rôle à part entière pour les employés de la station.
À l’aise dans le métro
La plupart des chats ne mettraient pas une patte dans le métro. L’ambiance bruyante, souvent bondée, est plutôt désagréable. Ce chat colombien pense tout le contraire. Dès son arrivée dans sa famille, il a fait une escapade dans la station, attiré par ce fourmillement de vies. Il s’est vraisemblablement senti bien parmi les voyageurs qui allaient et venaient et les employés toujours affairés. Pour le félin, les visites dans la station sont devenues une habitude, qu’il ne manquerait pour rien au monde.
Au départ, sa famille a peiné à accepter les disparitions journalières de son chat, puis a fini par accepter que ces sorties le rendaient heureux et épanouis.
« J’ai à nouveau visité la station Villa Sierra »
Les employés de la station avaient repéré la présence du chat dès sa première visite. Ils ont alors partagé la rencontre sur Twitter, prenant la parole à la place du félin. On pouvait lire sur le réseau social : « Le lendemain, j’ai à nouveau visité la station Villa Sierra. Je suis allé les saluer et les faire sourire. C’est comme ça que les journées se sont déroulées ».
Le référent du lieu
Le chat portant le nom de Mishi est devenu une figure forte du lieu. Il n’est pas rare encore aujourd’hui de le croiser du côté des quais, observant le va-et-vient des métros, comme les autres voyageurs, sur les tourniquets, bien au chaud, vérifiant la validation des titres de transport.
Devenu connu, le félin est régulièrement photographié durant ses missions au sein du service des transports souterrains.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.