1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Fascinée par un congénère se trouvant de l’autre côté de la grille de son jardin, une chienne met en place un rituel attendrissant (vidéo)

Fascinée par un congénère se trouvant de l’autre côté de la grille de son jardin, une chienne met en place un rituel attendrissant (vidéo)

Jarrah, cette chienne Bouvier Australien, n’est âgée que d’un an, mais fait déjà preuve d’une grande malice au quotidien. Ses maîtres le reconnaissent, en particulier depuis que celle-ci a découvert l’existence d’un petit voisin particulièrement sympathique.

Illustration : "Fascinée par un congénère se trouvant de l’autre côté de la grille de son jardin, une chienne met en place un rituel attendrissant (vidéo)"

Depuis son adoption, Jarrah suscite la fascination de ses maîtres. Elle a un dynamisme sans limite et n’hésite pas à faire le pitre pour plaire à son public. La regarder interagir avec le monde est un beau spectacle pour ses propriétaires, fiers de partager le quotidien d’un compagnon aussi généreux.

Un compagnon de jeu potentiel

Alors que Jarrah trouve toujours un prétexte pour jouer et s’amuser, c’est en découvrant l’existence de son nouveau petit voisin qu’elle a perçu en lui un nouveau compagnon de jeu. Pendant plusieurs semaines, les 2 canidés ont été séparés par un grillage. Malgré cette barrière, Jarrah n’a pas refréné son envie de communiquer et a mis en place un rituel très attendrissant.

@jarrahtheredheeler

The sweetest thing!! #redheeler #redheelerpuppy #cavoodle #puppytiktok #puppylove #heeler #heelersoftiktok #heelertok

♬ On Top Of The World - Imagine Dragons

Tous les jours, sans exception, elle s’est rendue devant le grillage, comme si elle attendait un rendez-vous. De l’autre côté, le chiot fraîchement arrivé était là lui aussi. Sans pouvoir jouer librement, ils ont mis en place un mode de communication bien à eux.

Durant de longues minutes, ils se regardaient en battant de la queue et en sautillant de joie. Jarrah, tout comme son semblable, se montraient très motivés par ce rituel journalier.

Des internautes séduits par le duo en devenir

Une vidéo a permis de garder une trace de ce moment. Elle a d’ailleurs été relayée par Newsweek. Les internautes ont commenté les images en montrant qu’ils avaient été touchés en plein cœur par ces interactions. Beaucoup d’entre eux se sont montrés préoccupés par une rencontre prochaine : « J’espère qu’ils pourront jouer ensemble un jour », disait l’une d’entre-eux, ou encore : « Ils ont besoin d’une porte pour pouvoir jouer », conseillait une autre.

Illustration de l'article : Fascinée par un congénère se trouvant de l’autre côté de la grille de son jardin, une chienne met en place un rituel attendrissant (vidéo)

@jarrahtheredheeler / TikTok

Au moment de la vidéo, une date n’avait pas encore été fixée pour la rencontre. Selon les propriétaires de Jarrah, il était nécessaire d’attendre un peu que le chiot prenne ses marques. Ils affirmaient : « Nous le ferons lorsque le chiot sera prêt à affronter toute l’énergie de Jarrah ». Jarrah, elle, semblait prête à dédier une grande partie de ses journées à son futur camarade de jeu.

Étant données les personnalités équilibrées et joueuses des 2 canidés, on peut aisément imaginer que la rencontre « en vrai » s’est bien passée.