Félicitée pour son engagement auprès des chiens en situation de handicap, une femme doit refuser le prix gagné pour cause de discrimination
Entre Tammy Fox et Pumpkin, c’est une grande histoire d’amour. Handicapée depuis son plus jeune âge, la Westland Highland White terrier a pu remonter la pente grâce à une maîtresse plus qu’engagée. Pour la remercier de son action utile et quotidienne, cette dernière a reçu en cadeau un voyage, qu’elle a été obligée de refuser pour des raisons évidentes.
Tammy Fox se réjouissait d’être invitée sur le plateau de l’émission Saturday Night Takeway, un programme de grande écoute. Son passage à la télévision a été l’occasion de la remercier pour son action de longue date envers les animaux souffrant de handicap. Sa petite protégée, Pumpkin, a été plus d’une fois mise en avant auprès du public, et c’est sans doute elle qui a donné envie à sa maîtresse de s’engager encore plus.
Pumpkin & Friends Charity / Facebook
Une véritable petite warrior
La chienne de Tammy est une vraie guerrière, et ce depuis sa naissance. Depuis l’âge de 10 semaines, elle doit apprendre à vivre avec un handicap très présent, la privant de ses deux pattes arrière. À l’époque, la petite chienne a été victime d’un accident lui rompant la colonne vertébrale. Depuis, elle a appris à se mouvoir à sa manière, très fortement soutenue par Tammy. Pumpkin se déplace aujourd’hui avec un petit chariot et vit une vie quasiment normale.
Pumpkin & Friends Charity / Facebook
Un objectif : venir en aide aux chiens handicapés
À la suite de sa rencontre avec Pumpkin, Tammy a décidé de porter la voix des animaux en situation de handicap. En effet, elle a découvert que les animaux porteurs de handicaps étaient souvent laissés en marge et intéressaient peu les adoptants. Quelque temps après l’adoption de Pumpkin, Tammy décidait de créer l’association : Pumpkin and Friends, ayant a pour objectif principal de travailler à l’insertion des chiens et chats touchés par la maladie.
Ascenseur émotionnel
En se retrouvant sur le plateau du Saturday Night Takeway, Tammy a découvert avec une grande joie que l’équipe avait décidé de lui offrir un voyage pour la remercier de ses efforts envers la cause animale. La bienfaitrice était aux anges, avant d’apprendre que ce voyage, elle ne pourrait pas le faire avec sa chienne Pumpkin.
« Nous avons le cœur brisé », rapportait-elle à The Independent. Pour Tammy, le voyage ne pouvait se faire car la compagnie aérienne n’acceptait que les chiens guides à bord. Dans un premier temps, l’agence de voyage s’est montrée stricte, puis a décidé de faire un geste à l’égard de Tammy et sa chienne, afin que la somme du voyage soit convertie en un don pour le beau projet Pumpkin and Friends. Cette mésaventure se finira donc sans doute sur une note plus heureuse.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.