Flexadin Mobility For Life, des compléments alimentaires savoureux pour prévenir les problèmes articulaires des chiens et des chats
Des friandises appétissantes pour favoriser la mobilité des animaux ? C’est ce que propose l’entreprise française Vetoquinol. À travers sa nouvelle gamme de compléments alimentaires, Flexadin Mobility For Life, elle souhaite protéger les articulations des chiens et des chats.
Spécialisée dans la santé animale, l’entreprise Vetoquinol a conçu des compléments alimentaires dédiés aux animaux. La gamme Flexadin Mobility For Life est adaptée aux chiens et aux chats, dont la mobilité peut décliner avec le temps. À long terme, les problèmes articulaires ont tendance à provoquer des raideurs, des douleurs, et peuvent même réduire l’espérance de vie d’un animal. C'est pourquoi il est important d’agir en prévention.
Les friandises Flexadin Mobility For Life se prennent en complément de l’alimentation habituelle. Elles peuvent être proposées aux chiens dès l’âge de 6 mois et aux chats adultes. Elles se conservent dans un sachet fraîcheur contenant 60 à 120 bouchées selon la taille choisie. Sur l’étiquette, on retrouve une liste d’ingrédients bénéfiques pour les articulations : collagène de type II non dénaturé, glucosamine, sulfate de chondroïtine, acides gras oméga 3, vitamine E, et harpagophytum.
Vetoquinol
Des bouchées qui font l'unanimité
Afin que les bienfaits soient optimaux, un complément par jour est recommandé. Pour les boules de poils les plus réfractaires, Vetoquinol a tout prévu. Ces aliments sont délicieux, si bien qu’ils peuvent être donnés directement dans la gueule de l’animal. Il est également possible de les ajouter à son repas. Les produits sont désormais disponibles sur différents sites d'e-commerce à partir de 25 euros.
© Mélanie Cuvillier
À l'occasion de la sortie de cette nouvelle gamme, des journalistes et des influenceurs ont été conviés pour découvrir les produits dans une ambiance chaleureuse. Les chiens présents lors de l'événement ont pu goûter les friandises Flexadin Mobility For Life, en échange de quelques exercices sur les parcours d'agility confectionnés par l'entreprise. Le vétérinaire Sylvain Hawawini, qui comptabilise plus de 100 000 abonnés sur Instagram, a aussi fait le déplacement. Il a partagé son expertise au cours d'une présentation, communiquant sur la santé articulaire des animaux de compagnie et l'importance de la prévention.
© Mélanie Cuvillier
De nombreux animaux concernés
Les problèmes articulaires des chiens et des chats surviennent généralement avec l’âge, mais peuvent aussi résulter d’un entraînement physique trop intense, ou d’un facteur génétique. Il est possible de les détecter en observant le comportement de son animal. Chez le canidé, on peut constater des difficultés à se lever, à s’allonger, à monter les escaliers, ou encore, des aboiements inhabituels.
De son côté, le chat affecté aura du mal à monter et à descendre d’un élément en hauteur, jouera moins et pourra être irritable. Ces signes sont à prendre en compte précocement pour limiter le déclin de la mobilité.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.