French Bandit conceptrice du collier de la Palm Dog by Dogamí qui sera remis au meilleur acteur canin lors du Festival de Cannes
Ce vendredi 26 mai, les meilleurs acteurs-canins seront récompensés à l’occasion du Festival de Cannes. Qui recevra la Palm Dog by Dogamí 2023 ? Le grand vainqueur aura la chance d’arborer un collier des plus tendances, spécialement créé par l’entreprise française French Bandit.
Pour la 23e édition de la Palm Dog, sponsorisée par Dogamí, les organisateurs ont laissé le soin à French Bandit de concevoir le trophée. Il s’agit d’un élégant collier en velours, qui sera attribué le 26 mai 2023 au chien ayant réalisé la meilleure performance sur grand écran. L’événement, encadré par l’agence YLG, prendra place sur la plage de Long Beach à Cannes aux environs de 12h30.
Voilà plusieurs jours que des clichés d’acteurs aux tenues distinguées inondent la toile. Tous se prennent au jeu de la photo pour ce 76e Festival de Cannes. Grâce au journaliste Toby Rose, les chiens du cinéma participent à l’événement depuis 2001. Et grâce à French Bandit, le plus talentueux d’entre eux ne passera certainement pas inaperçu.
© Sebastien Vincent
Un grand nom de l’accessoire pour animaux
French Bandit propose des accessoires de dernier cri. On retrouve sur le site french-bandit.com des colliers et harnais modernes, des médaillons originaux ou encore des gamelles imprimées. Motifs et couleurs sont généralement la marque de fabrique de cette entreprise française.
Mais pour la Palm Dog, les stylistes ont souhaité respecter les codes de la sobriété. Dans un beau tissu de velours, ils ont façonné un collier aussi esthétique que robuste. C’est un véritable tremplin pour la marque. Le prestige de l’événement lui offrira une véritable visibilité, notamment auprès des cinéphiles.
Reconnaître le talent des chiens
La Palm Dog viendra habiller la fourrure de l’acteur canin le plus méritant. Elle sera remise par le fondateur d’YLG, Yoann Latouche.
@ Sebastien Vincent
Depuis 23 ans maintenant, les canidés sont mis en avant au cours du festival. En créant ce prix, Toby Rose souhaitait honorer le travail des chiens. Tout comme les humains, ceux-ci passent du temps sur les tournages pour offrir aux spectateurs un film digne de ce nom. Ces icônes à 4 pattes, dotées de compétences remarquables, méritent d’être récompensées pour leur talent.
@ Sebastien Vincent
Retrouvez les gagnants des précédentes éditions sur le site palmdog.com. Rendez-vous également sur le compte Instagram thepalmdog pour suivre les actualités de la Palm Dog by Dogamí 2023.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.