1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Futurs vétérinaires, ces étudiants engagés et rigoureux ont apporté leur aide lors d’un sauvetage de grande envergure

Futurs vétérinaires, ces étudiants engagés et rigoureux ont apporté leur aide lors d’un sauvetage de grande envergure

Les étudiants vétérinaires sont avant tout de grands amoureux des animaux. Dans l’Ohio, ils ont été plus d’une vingtaine à mettre leur savoir-faire au service d’un sauvetage qui a permis de libérer cinquante chiots de situations catastrophiques.

Illustration : "Futurs vétérinaires, ces étudiants engagés et rigoureux ont apporté leur aide lors d’un sauvetage de grande envergure"

Ce sont des étudiants et étudiantes de Scarlet Oaks, dans l’Ohio, qui se sont mobilisés aux côtés de Hope Fur Rescue pour venir en aide à une cinquantaine de chiots prisonniers de refuges cruels, de ventes illégales ou encore de maltraitances. Une fois sortis d’affaire, les chiots ont été accueillis dans les locaux de l’établissement à bras ouverts.

Une association qui a vocation à sauver des vies

Depuis longtemps, Hope Fur Rescue œuvre pour le sauvetage d’animaux dans des situations déplorables. Le sauvetage mené aux côtés des étudiants a permis de venir au secours de 47 chiens, condamnés pour la plupart à l’euthanasie. Certains se trouvaient dans une ferme, d’autres dans un refuge, et d’autres encore étaient destinés à être vendus de manière illégale.

Ces situations variées, mais tout aussi préoccupantes n’ont pas laissé les bénévoles indifférents, en particulier les jeunes étudiants. Ces derniers ont rejoint le groupe des mobilisés pour mener les sauvetage à bien.

Illustration de l'article : Futurs vétérinaires, ces étudiants engagés et rigoureux ont apporté leur aide lors d’un sauvetage de grande envergure

Pam Nicodemus / Facebook

Accueillis dans les locaux de l’établissement

L’association a été soulagée d’apprendre que la direction de l’école vétérinaire a accepté que les chiots soient accueillis au sein des locaux. En effet, ces sauvetages de grande envergure mettent souvent les structures associatives à rude épreuve, étant donné le coût des interventions.

Les étudiants ont été ravis de bouleverser leur emploi du temps pour accueillir ces chiots apeurés pour la plupart, mais aussi soulagés de trouver un peu de sérénité. C’est une belle transition qui leur a été offerte au sein d’un lieu dédié aux études. Un étudiant concluait la première journée en affirmant : « Ce n’est pas la pire journée que j’ai passée à l’école ».

L’aube d’un bel engagement

Les étudiants engagés dans le projet n’ont pas souhaité en rester là. Après ce premier sauvetage plus que réussi qui avait pour objectif de trouver des familles et des foyers bienveillants aux cinquante chiots, l’école a souhaité réitérer son engagement.

À l’avenir, les étudiants volontaires seront amenés à repérer les animaux abandonnés dans un secteur défini à proximité de leur école et à apporter leurs soins à ceux dans le besoin.

Rassurant, cet engagement nous montre que les jeunes ont à cœur de s’impliquer pour le bien-être animal, avant même le début de leur carrière.