1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Fuyant la guerre en Ukraine, une femme est obligée de ne choisir qu’un seul de ses 7 chats pour l’accompagner

Fuyant la guerre en Ukraine, une femme est obligée de ne choisir qu’un seul de ses 7 chats pour l’accompagner

C’est un choix terrible auquel a été confrontée une Ukrainienne fuyant la guerre : lequel de ses 7 chats allait-elle emmener avec elle ?

Illustration : "Fuyant la guerre en Ukraine, une femme est obligée de ne choisir qu’un seul de ses 7 chats pour l’accompagner "

En raison de la guerre en Ukraine, une femme a vu sa maison être bombardée. Par chance, sa mère, ses 7 chats et elle ont survécu. Immédiatement, la femme a pris tous ses animaux et s’est dirigée vers la frontière polonaise accompagnée de sa maman. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu, et l’Ukrainienne a dû se séparer de 6 de ses félins.

Une simple panne de voiture, et la femme a dû abandonner ses chats

Au cours de son périple vers la Pologne, le véhicule de la famille ukrainienne est tombé en panne. Une vétérinaire bénévole sur place a expliqué à People : “D'une manière ou d'une autre, sa voiture a manqué d'essence ou est tombée en panne, et elles ont marché le reste du chemin. Elle ne pouvait garder qu'un seul chat à destination, elle a donc dû prendre la décision déchirante de décider quel chat garder."

Par chance, une association a pu prendre en charge les 6 félins restants

Aussi difficile soit-elle, la décision de l’Ukrainienne a été facilitée par une association appelée IFAW. L’association a accepté de prendre en charge les 6 chats restants.

L’un d’entre eux, appelé George, a fait fondre le cœur de la vétérinaire bénévole, Julie Ryan Johnson. Il était en plus particulièrement beau, avec de magnifiques yeux bleus. Julie n’a pas hésité une seconde et a décidé de l’adopter. Tous les autres félins ont également trouvé un nouveau foyer.

George a été rapatrié en Californie, où Julie vit

Le voyage de George vers sa nouvelle maison n’a pas été trop compliqué. En effet, il possédait un passeport pour animal de compagnie, ce qui lui a permis de prendre l’avion.

Le félin s’est très bien acclimaté à sa nouvelle vie, et Julie est ravie d’avoir pu aider à sa manière. Elle incite les gens à faire des dons aux associations caritatives pour aider les trop nombreux animaux victimes de la guerre. “J'ai vu de mes propres yeux à quel point même de petits dons peuvent faire une différence”, a-t-elle déclaré.