Gêné par la présence du chien lors d’un premier rendez-vous, un homme somme son hôte de l’isoler dans une autre pièce
Le rendez-vous galant commençait à merveille jusqu’à ce qu’une remarque vienne perturber l’harmonie. En effet, l’invité n’a pas supporté la présence du chien dans la pièce, et a demandé à ce qu’il sorte de la pièce. La remarque a été difficile à accepter pour le propriétaire du chien.

Ce cinquantenaire de 51 ans était ravi d’accueillir chez lui son coup de cœur. L’entente était évidente et les deux hommes avaient de nombreux points communs. L’invité était venu pour un repas, mais a vraisemblablement été gêné par la présence d’un chien très proche de son maître. Ce dernier n’était pas décidé à le faire sortir, indiquait People.
« L’ambiance était un peu gênante mais ça allait »
Dès le début du rendez-vous, le propriétaire du chien a ressenti une gêne. Son invité n’était pas à l’aise et le faisait savoir au moyen de regards appuyés et de gestes maladroits à l’égard du chien. Pour le propriétaire, la présence de son compagnon canin était une évidence, et tel un membre de la famille, il restait présent pour partager les moments du quotidien.
Ce rendez-vous était important pour son maître, et le chien devait être présent.
Photo d'illustation
« Je ne voyais aucune raison pour que mon chien reste dehors »
La situation a dégénéré lorsque l’invité a dit à son hôte qu’il ne souhaitait plus voir le chien dans la pièce, et certainement encore moins dans la maison. Pour lui, la place d’un animal de compagnie était à l’extérieur, surtout au moment des repas.
L’hôte est tombé des nues face aux propos de l’homme pour qui il avait eu un véritable coup de cœur. Pour le propriétaire du chien, il était hors de question d’exclure son compagnon : « Je ne voyais aucune raison pour que mon chien reste dehors », témoignait-il.
« J’aurais pu simplement expliquer pourquoi le chien devait rester à l’intérieur »
La situation aurait pu en rester là et le propriétaire aurait pu expliquer calmement son ressenti, tout en refusant que son chien quitte la pièce. Il était cependant très heurté par ce qu’il venait d’entendre, et a pris une décision plus épidermique. Après avoir exprimé un refus clair et net, il a demandé à son invité de quitter son domicile.
Pour l’homme, cette remarque marquait une vraie incompatibilité, sur laquelle il était difficile de négocier. Avec le recul, le propriétaire pense avoir manqué de tact : « J’aurais pu simplement expliquer pourquoi le chien devait rester à l’intérieur et lui laisser le choix de partir ou non », disait-il, mais c’est son cœur de papa d’un chien qui a parlé.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.