Grâce à une preuve ADN, des propriétaires découvrent un lien surprenant entre leur chien et son nouveau compagnon adopté en refuge
En adoptant Arthur, un croisé Chow chow et Shar-Pei, Alyssa et Zachary ne pensaient pas un jour tomber sur son sosie. Après une adoption plus que réussie, le verdict d’un test ADN est tombé : les deux canidés avaient bien plus qu’un point commun.
The Dodo rapportait le récit de cette histoire d’amitié bouleversante. Alyssa DeLuca et son compagnon, Zachary Chin, ont découvert l’existence de Wes grâce une série de photos. En voyant pour la première fois ce grand canidé au pelage blanc, Alyssa a tout de suite noté la ressemblance : « J’ai immédiatement remarqué le grand sourire du chien sur la photo qu’ils ont fournie et à quel point il ressemblait au chien de mon petit ami Zach, Arthur » se souvient-elle.
Une ressemblance plus que troublante
Alyssa, originaire de Manhattan, a rapidement montré les photos postées sur Facebook à son compagnon. Ce dernier a été bouleversé par une telle ressemblance avec son chien Arthur. L’expression du visage était la même, leur carrure était également similaire.
« Nous devons le sauver »
Piqué par une certaine curiosité, le couple s’est rendu dans le refuge où se trouvait Wes. Le cas de ce chien était un peu particulier : il ne se plaisait pas du tout en refuge et semblait perturbé par un tel environnement. Devant l’évidence, les deux amoureux des chiens ont pris une décision sans tarder. Zachary s’exprimait ainsi en parlant à Alyssa : « Tu sais ce que nous devons faire maintenant, nous devons le sauver ».
L’un est timide, l’autre pas
En rencontrant Wes, Alyssa et Zachary ont été marqués par le caractère assez introverti du canidé, qui peinait à sortir de sa coquille. Il était dans l’attente d’une famille et un nouvel environnement ne pouvait lui apporter que du bon.
L’arrivée de Wes dans la maison d’Arthur s’est très bien déroulée. Les deux compagnons se sont tout de suite bien entendus, comme s’ils s’étaient connus depuis toujours. Ils se sont apprivoisés mutuellement et ont appris à vivre ensemble.
Un test ADN révélateur
Devant la ressemblance physique évidente de Wes et d’Arthur, le couple a décidé de faire un test ADN. Quelques semaines plus tard, les résultats sont arrivés chez la petite famille et révélaient des informations déterminantes pour la suite de l’histoire. Les deux canidés étaient en fait unis par un lien fraternel prouvé.
Bouleversés et émus, Alyssa et Zacchary ont fêté cette nouvelle avec une immense joie : « C’est formidable de savoir que nous avons non seulement sauvé Wes et lui avons donné la vie qu’il a toujours méritée », s’exprimaient-ils. Ces retrouvailles entre frères annoncent un bien bel avenir.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.