Grâce au soutien d’un pilote dévoué, 51 chats risquant l’euthanasie se sont envolés vers de nouveaux refuges
Michael Schneider a allié sa passion pour l’aviation et celle pour les animaux dans la création d'une association de sauvetage. Avec son avion, il conduit les boules de poils d’un refuge à un autre pour les mettre en sécurité.
L’association Pilots To The Rescue, créée par Michael Schneider, a permis le sauvetage de 51 chats destinés à l’euthanasie, rapportait People. Les félins ont voyagé du New-Jersey (Etats-Unis) vers la Caroline du Nord pour intégrer le refuge Carolina Cat Rescue et ses établissements partenaires.
Au printemps dernier, Michael Schneider a préparé l’un de ses avions pour ce sauvetage de grande envergure. C’était la plus grosse mission organisée par le pilote et ses collaborateurs. Les dizaines de félins venaient d’un refuge pratiquant l’euthanasie. Il était urgent de trouver une solution pour qu’ils quittent cet endroit.
Vers une meilleure vie
Michael Schneider a répondu favorablement à cet appel à l’aide. L'amoureux des félins ne pouvait se résoudre à les abandonner. Il a placé chacun d’eux dans un aéronef, puis les boules de poils se sont envolées vers leur destination, à plus de 700 kilomètres.
Elles ont été transférées dans divers refuges et pouvaient enfin souffler : leur vie n’était plus en danger. Elles étaient désormais entre les bonnes mains de leurs sauveteurs en attendant de trouver leur maison pour la vie.
Un organisme d’une aide cruciale
Pilots To The Rescue est une bouffée d’air frais pour les refuges animaliers. L’association rend possible des sauvetages souvent trop compliqués d’un point de vue géographique et financier. Les pilotes bénévoles n’hésitent pas à s’engager pour conduire les animaux d’un État à un autre.
Depuis sa création en 2016, l’organisation compte à son actif un nombre incalculable de sauvetages. 63 missions ont été réalisées en 2023, ce qui représente 828 animaux sauvés. Des nombres qui augmentent d’année en année grâce à la dévotion des volontaires.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.