Gravement négligé, ce chiot de 10 mois est sauvé par une association et se métamorphose en quelques semaines
Les images de la métamorphose de Hank sont incroyables. On a peine à croire qu’il s’agit bien du même chien. L’amour et les bons soins peuvent faire une telle différence !
Hank a été sauvé par un refuge californien, appelé Code Red K9 Crew. Âgé de seulement 10 mois, il n’avait que la peau sur les os, et son pelage était rongé par la gale. Il avait été gravement négligé par son ancien propriétaire, qui l’avait laissé affamé et souffrant terriblement. L’association qui l’a pris en charge a même déclaré qu’il s’agissait du pire cas de négligence qu’ils aient déjà vu, comme le rapporte Newsweek.
Des bains difficiles à supporter
Pour soigner la gale, Hank devait nécessairement prendre des bains de médicaments. Mais sa peau était si à vif que ces bains étaient une souffrance pour lui. Les premiers jours ont été les plus durs. Ensuite, les médicaments faisant leur effet, les plaies du chiot ont commencé à guérir et à devenir moins douloureuses.
Malgré tout ce qu’il traversait, Hank demeurait doux et reconnaissant. « Peu importe l’ampleur de sa souffrance, il veut juste nous regarder avec des yeux reconnaissants et nous faire des bisous », a écrit le refuge dans une publication sur Facebook.
En plus de la gale, les vétérinaires ont diagnostiqué une grave anémie chez Hank. Cette carence en fer a pu être traitée, et le chien a été suffisamment nourri pour retrouver petit à petit un poids normal.
Une évolution très rapide
Dès lors que le chiot a reçu tous les soins dont il avait besoin, son évolution a été très rapide. 2 semaines seulement après son arrivée au refuge, sa peau était déjà bien plus jolie, et ses poils commençaient à repousser. L’animal avait également repris du poids, et sa santé était meilleure.
L’association a ensuite partagé de nouvelles photos un mois après le sauvetage de Hank. Le montage avant/après est saisissant. Le chiot est méconnaissable. Ses poils recouvrent maintenant la totalité de son corps, et sa corpulence est tout à fait normale.
Mais ce qui est encore plus bluffant, c’est la différence d’expression de son visage. À gauche, on voit un chien éreinté et souffrant. À droite, on voit un chien heureux et qui semble vif et dynamique. Hank a retrouvé la joie de vivre !
5 mois après le sauvetage, le refuge a annoncé une excellente nouvelle : Hank a trouvé sa famille pour la vie ! Il sera désormais entouré d’amour, avec des personnes qui prendront soin de lui.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !