Guidé par une immense détermination, un chaton connu pour tirer la langue malicieusement prend sa revanche sur la vie
Malgré un début de vie très chaotique, Jellybean a toujours fait preuve d’une ténacité marquante. Grâce au soutien de bénévoles, puis d’une famille d’accueil, il a grandi en étant bien entouré jusqu’à devenir un chat parfaitement équilibré.
LoveMeow s’est intéressé au parcours de ce chaton courageux. Retrouvé dans le jardin de parfaits inconnus, le chaton a été repéré grâce au flair d’un chien. Les propriétaires du canidé ont rapidement été alertés de la présence d’un petit intrus à proximité de leur maison et ont décidé de lui venir en aide. La situation précaire du chaton a pris fin et un avenir plus certain a commencé à se dessiner.
Friends for Life Rescue Network
« Nous savions qu’il était un battant »
Jellybean a rapidement été placé entre les mains de l’association animalière Friends for Life Rescue Network. Des bénévoles du nom d’Adam et Margaux se sont occupés de lui, afin de lui fournir les soins nécessaires. Ils se souviennent parfaitement du petit bonhomme à qui ils ont eu affaire : « Quand nous l’avons vu pour la première fois, nous savions qu’il était un battant ».
Friends for Life Rescue Network
Le chaton n’était pas indemne de son traumatisme. Sans mère, il avait été retrouvé avec une fracture importante au niveau de l’épaule. À cause de son âge, le chat a été soigné avec le plus grand soin, placé dans une couveuse et traité.
Friends for Life Rescue Network
Une manie des plus mignonnes
Les bénévoles ont rapidement remarqué que Jellybean, dès qu’il avait terminé son repas, avait pour coutume de tirer la langue. Signe qu’il était bien rassasié ou simple manie ? Le chaton n’en demeurait pas moins très mignon, avec son air farceur.
Friends for Life Rescue Network
Son énergie impressionnante lui a permis de prendre des forces. En quelques jours à peine, le félin était sur pattes et commençait à gambader !
Friends for Life Rescue Network
« Une personnalité si forte pour une si petite chose »
Durant 8 semaines, le chat a été entièrement pris en charge par 3 bénévoles de l’association. Il s’agissait pour eux de le préparer à une vie en famille. Jellybean n’a jamais flanché et s’est toujours montré extrêmement motivé par tout ce qui l’entourait.
L’association a rendu visible sa progression, ce qui a permis au chaton de se faire connaître par plusieurs familles. Une en particulier s’est montrée partante pour une adoption. Avec « sa personnalité forte », il a rejoint son foyer accueillant et a pu démarrer sa nouvelle vie.
Friends for Life Rescue Network
Aujourd’hui, c’est entouré de « ses nouveaux frères et sœur félins » qu’il profite d’un joli quotidien aussi paisible qu’amusant.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.