1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Habitué à côtoyer l’université comme sa seconde maison, un chat tombe gravement malade et reçoit le soutien émouvant des étudiants

Habitué à côtoyer l’université comme sa seconde maison, un chat tombe gravement malade et reçoit le soutien émouvant des étudiants

On aurait pu croire que ce chat du nom de Sylvester avait toujours occupé les lieux. En-dehors de l’université, il avait pourtant un véritable foyer qui lui apportait tout ce dont il avait besoin. Un jour, les étudiants se sont étonnés de ne plus voir leur mascotte dans les couloirs. Ce dernier, tombé malade, a été soutenu comme il se doit.

Illustration : "Habitué à côtoyer l’université comme sa seconde maison, un chat tombe gravement malade et reçoit le soutien émouvant des étudiants"

Partager son quotidien avec un animal est une chance inouïe. Les étudiants de l’université d’East Anglia (Norwich, Angleterre), le savent. Loin de chez eux pour la plupart, ils ont été ravis de pouvoir compter sur cette présence chaleureuse et rassurante. Alors, lorsque les jeunes gens ont appris que Sylvester était en mauvaise santé et ne pouvait plus se rendre dans sa seconde maison, ils se sont mobilisés pour lui apporter un peu d’espoir.

« Il a l’habitude de côtoyer les étudiants »

Depuis des années, Sylvester a l’habitude de faire de longues escapades hors de la maison d’Emily Brown, sa propriétaire. Très sociable, ce chat a trouvé sa place auprès des étudiants de l’université, toujours ravis de voir débarquer leur boule de poils rousse et blanche préférée.

Il n’était pas rare, à cette époque, de le voir installé sur les bureaux des étudiants, dans les couloirs ou du côté des espaces de détente. Un jour, une nouvelle inattendue est venue perturber le quotidien du félin et bien évidemment celui des étudiants.

Illustration de l'article : Habitué à côtoyer l’université comme sa seconde maison, un chat tombe gravement malade et reçoit le soutien émouvant des étudiants

Emily Brown / GoFundMe

Il allait « vraiment mal »

Eastern Daily Press est revenu sur ce bouleversement qui a causé du souci à bon nombre de personnes. En effet, les étudiants qui croisaient tous les jours Sylvester ont été étonnés de ne plus le voir. Ils ont donc pris contact avec Emily, la propriétaire. Cette dernière leur a appris que le félin était au plus mal et devait être hospitalisé. Sylvester cumulait les soucis de santé et avait développé un problème cardiaque ainsi qu’une rétention des fluides à proximité de ses organes.

Illustration de l'article : Habitué à côtoyer l’université comme sa seconde maison, un chat tombe gravement malade et reçoit le soutien émouvant des étudiants

Emily Brown / GoFundMe

« Nous sommes extrêmement reconnaissants et émerveillés par la gentillesse des gens »

Quelque temps plus tard, Emily s’exprimait ainsi en apprenant que les étudiants, qui avaient gardé une place toute particulière pour Sylvester dans leur cœur, venaient de rassembler presque 5000 euros à destination des soins vétérinaires de son chat. La cagnotte avait été lancée pour soutenir Sylvester et sa famille et lui montrer qu’il comptait toujours autant. Aux dernières nouvelles, le chat était sur la bonne piste d’une guérison.