Il achète son chien à 2 300 euros et ce dernier lui rapporte le triple en déterrant un trésor
En rencontrant Ollie, sa famille a tout de suite su qu’il avait quelque chose de spécial, sans vraiment se l’expliquer. Quelques semaines plus tard, elle a découvert qu’il avait un talent pour déterrer des trésors aussi fascinants que lucratifs…
Il y a plusieurs mois, Adam Clark a réservé la plus belle des surprises à sa fille Alicia en accueillant un chiot nommé Ollie. La boule de poils, de race Lagotto Romagnolo, a tout de suite été très proche de sa petite maîtresse. En l’espace de quelques jours, elle a apporté du bonheur à sa famille, mais pas que…
Les chiens de même race qu’Ollie, appelés aussi Chiens d’eau Romagnol, sont réputés pour être de très bons chercheurs, notamment de truffes. Ils reniflent et creusent lorsqu’ils pensent avoir déniché une perle rare enfouie sous terre. Adam n’avait pas encore eu l’occasion de voir le chien à l'œuvre, car il vivait au sein du foyer depuis peu.
© SWNS
Ollie ne s’est pas arrêté de creuser
Quand il l’a jugé prêt à découvrir le monde, il l’a équipé et est allé se balader dans un champ du Lancashire (Angleterre), à proximité du domicile familial. Tout se passait bien quand le chiot s’est mis à agir bizarrement : « Nous marchions littéralement depuis environ 10 minutes quand Ollie s'est soudainement arrêté et a commencé à creuser frénétiquement le sol » témoignait Adam, relayé par Metro.
En s’approchant pour voir ce qui pouvait autant intéresser l’animal, il a découvert un tas de pièces d’or dans la terre : « Je n'arrivais pas à y croire » déclarait-il.
« Il a triplé mon investissement »
Conscient qu’il s’agissait d’une monnaie ancienne, il est allé la faire expertiser et a appris que le trésor déterré par Ollie était estimé à près de 7 000 euros. Adam savait que sa boule de poils était spéciale et ne pensait pas si bien dire ! Elle était en réalité, une grande chasseuse de trésors.
L’homme a plaisanté sur le fait qu’il avait fait un bon investissement en l’achetant : « Il m'a coûté 2 300 € alors après avoir reniflé l'or, il a triplé mon investissement, ce qui est toujours un bonus ». Mais plus qu’un chercheur hors pair, Ollie est surtout un chiot profondément aimé par ses proches.
© SWNS
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.