Il décide d'acheter cette cabane dans les bois pour offrir la meilleure retraite à son chien
Après avoir vécu 13 ans en ville avec son chien, un homme a décidé de lui offrir une belle retraite dans une cabane en forêt.
Lorenzo et son chien Myles ont vécu ensemble à la ville pendant 13 ans. Mais maintenant que Myles commence à présenter des signes de vieillesse, son maître a décidé de tenir la promesse qu’il lui avait faite, en lui offrant une “maison de retraite” paisible dans les bois.
Quand Lorenzo a croisé le regard de Myles, il a su que leurs destins étaient liés
Lorenzo vivait à proximité d’un refuge pour animaux. Il voyait régulièrement les chiens partir en balade, et avait toujours le cœur serré de se dire qu’aucun d’eux n’avait de famille. Un beau jour, par pur hasard, son regard a croisé celui de Myles. Il a alors immédiatement su qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. “Je l'ai vu, il m’a vu, et ses oreilles se sont dressées”, a raconté Lorenzo à The Dodo. “Je savais qu’il m’avait choisi !”
Suite à cette rencontre puissante, Lorenzo a évidemment adopté Myles, et depuis, ils ont tout partagé. Bien que vivant à la ville, le propriétaire a fait de nombreuses activités stimulantes avec son chien : randonnées, natation et jeux en tous genres.
La vieillesse a beaucoup réduit les capacités de Myles
Malheureusement, avec l’âge, les capacités de Myles ont beaucoup diminué. Les vétérinaires lui ont diagnostiqué de nombreux maux liés à la vieillesse : cataracte, arthrite et insuffisance cardiaque.
Lorenzo a alors su qu’il était temps de tenir sa promesse et d’emmener son chien loin de la ville, pour qu’il profite d’une retraite simple, confortable et paisible. “Je lui avais toujours dit que je lui donnerais un terrain, et une retraite dans les bois”, a-t-il confié.
La création du “Camp Myles”
Lorenzo s’est mis en quête d’un tel éden, et il a trouvé son bonheur : une cabane dans les bois. Le propriétaire a acheté et rénové entièrement le lieu, pour en faire la maison idéale, qui pourrait accueillir Lorenzo, ses deux chats, et Myles. Il l'a baptisée le "Camp Myles".
@cabinfruit I will cherish every moment ???????? #dogs #dogstory #dogstorytime #bestfrienddog #bestfriend #dogsareangels
♬ Get You The Moon - Kina
Depuis, le chien vit un véritable bonheur. Il se plaît à paresser sur la terrasse et à se détendre dans la nature. Dans sa forêt, il a “tant de choses à sentir, pas de voitures, pas de sirènes”. Myles tolère même mieux ses médicaments et sa nouvelle alimentation. Lorenzo a conclu “Nous sommes tous les deux si heureux”.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !