Il découvre un chien terrifié caché sous sa voiture et essaie de lui faire comprendre qu’il n’a plus rien à craindre
Après s’être rendu compte qu’un chiot apeuré avait trouvé refuge sous sa voiture, un homme a tout fait pour gagner sa confiance et lui offrir l’hospitalité. Le plan initial était de retrouver ses éventuels propriétaires, mais les choses ont connu une tout autre tournure.
Un soir, Travis Meeks s’apprêtait à promener son chien quand il a entendu les aboiements de détresse d’un autre canidé provenant de sous son véhicule. Il avait d’abord pensé à des coyotes, leurs visites étant fréquentes dans le secteur.
Toutefois, en allumant sa torche, il y a trouvé un jeune Labrador Retriever noir qui tremblait de peur. Il a réussi à faire sortir le chiot brièvement de sa cachette, mais ce dernier était trop craintif pour se laisser approcher.
Travis Meeks
Travis Meeks a pris quelques photos du quadrupède dans le but de les partager sur les réseaux sociaux afin de retrouver ses éventuels propriétaires. Il a aussi pu voir à quel point il était maigre, ce qui l’a amené à privilégier la piste de l’abandon par rapport à celle de la perte.
Malgré les 3 heures passées à essayer de l’amadouer, le chiot ne voulait toujours pas sortir de sous la voiture. Travis Meeks lui a alors laissé de la nourriture et de l’eau, puis est rentré chez lui pour le surveiller depuis la fenêtre.
Le lendemain matin, avant de partir travailler, il a fait une nouvelle tentative. Il a sifflé, et le jeune Labrador est venu vers lui. « C’était un grand moment, parce que je savais qu’il allait être en sécurité jusqu’à ce que je retrouve ses éventuels propriétaires », raconte-t-il à The Dodo.
Travis Meeks
A son retour du travail le soir, il est resté aux côtés du chiot, qui était toujours aussi timide. Ce n’est qu’en lui disant « viens ici, mon garçon » qu’il a réussi à l’attirer vers lui. Le Labrador s’est approché, puis s’est endormi blotti contre lui pendant 2 bonnes heures.
Travis Meeks
« Il fera partie de notre famille »
A leur réveil, il lui a donné un autre repas, puis l’a caressé en lui parlant pour le rassurer. Travis Meeks l’a ensuite emmené chez le vétérinaire, qui l’a passé au lecteur de puce d’identification. Le chiot n’en avait pas.
Son hôte a alors pris la décision de l’adopter. Il l’a appelé Buckley. « Il n’est pas question pour nous de l’emmener au refuge après tout ce qu’il venait de traverser, dit Travis Meeks. Je refuse de le laisser avoir peur et s’inquiéter pour son devenir. Il fera partie de notre famille »
Le jeune Labrador a véritablement trouvé l’amour au sein de cette famille. « C’est comme si Dieu avait envoyé ce pauvre chiot à notre porte », conclut son nouveau propriétaire.
Travis Meeks
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.