Il fête son 50e anniversaire en promenant 50 chiens et en récoltant des milliers d’euros pour un refuge
L’amour qu’Alex Johns a pour les chiens est sans limite. Son temps libre, il le consacre à promener bénévolement les pensionnaires canins d’un refuge. Alors, pour marquer son entrée dans le club des quinquagénaires, il a décidé d’emmener 50 chiens en balade et de réunir des fonds pour la structure d’accueil.
Les promenades sont essentielles pour tous les chiens, y compris pour ceux qui vivent en refuge. Elles permettent à ces derniers de passer du temps hors de leur box, consolident leur socialisation et les maintiennent actifs. Alex Johns, qui intervient bénévolement auprès d’une association accueillant des canidés, est parfaitement conscient de cela.
Best Friends Animal Society / Facebook
Toutes les semaines, il se rend à la Cincinnati Animal CARE Humane Society dans l’Ohio (Etats-Unis) pour promener les chiens qui y résident, relate People. Une activité qui lui tient à cœur et qui le rend heureux, d’où l’idée qu’il a eue d’emmener 50 canidés du refuge en balade à l’occasion de son 50e anniversaire. « J'ai trouvé une grande joie dans ce travail et je veux redonner à une organisation qui m’a tant donné », expliquait-il à ce propos.
Best Friends Animal Society / Facebook
Une initiative qu’il a assortie d’une collecte de fonds au profit dudit refuge, avec un objectif de 5000 dollars (4600 euros environ). Avant son anniversaire, il a partagé la cagnotte sur Facebook, invitant ses amis et les membres de sa famille à y participer par leurs dons.
« Vous savez probablement que j’aime les chiens plus que les gens, écrivait-il dans cette publication. C’est la raison pour laquelle je promène bénévolement toutes les semaines [les chiens] de la Cincinnati Animal CARE Humane Society avec 2 de mes 3 sœurs. Non seulement je peux passer du temps avec des chiens, mais je peux en plus être la voix de ceux qui ne peuvent pas parler et aider ces animaux dans leur parcours d'adoption ».
Best Friends Animal Society / Facebook
Son plus beau cadeau d’anniversaire
L’opération a été un succès total. Le montant des contributions a, en effet, largement dépassé celui escompté, le compteur affichant 12 000 dollars (11 000 euros). Une somme qui a grandement aidé le refuge et ses protégés.
« Rien ne me rend plus heureux que de savoir que mes amis et ma famille ont eu un impact sur la vie de ces animaux », déclarait Alex Johns, qui a ajouté qu’il s’était beaucoup amusé en emmenant les 50 chiens en virée. Une expérience qu’il qualifie de « récompense ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.