Il pensait avoir perdu son chien dans un incendie ravageur et reçoit un coup de fil inespéré 2 semaines après
Le petit chien Marble, porté disparu après qu’un incendie ait détruit l’appartement de son propriétaire, a refait surface 2 semaines plus tard. Un passant était persuadé de l’avoir vu sous les décombres et a contacté son maître.
« Tant que je l'ai, avec ma famille, c'est tout ce qui compte » confiait Dino Rasera dans un témoignage rapporté par le média People. L’homme, originaire du Michigan (Etats-Unis), pensait avoir perdu sa femelle Chihuahua d’un an, Marble, dans l’incendie de sa maison. Il a retrouvé sa trace 2 semaines après l’incident.
Dino a vécu une véritable tragédie. Il a perdu son appartement et tout ce qu'il contenait à la suite d'un incendie dévastateur. La résidence entière a brûlé sous les flammes. Ce qui le préoccupait le plus était que sa chienne soit introuvable. La pauvre a paniqué au moment du drame, et s’était enfuie, effrayée.
Click On Detroit | Local 4 | WDIV / YouTube
« J’ai commencé à hurler son nom »
Tous ses biens matériels ont été détruits, mais Dino n’avait que Marble en tête : « Dès que je suis sorti du feu, j'ai crié son nom. C'est tout ce à quoi je pensais » se souvenait-il. Il l'a cherchée sans relâche au cours des jours suivants. Il n'imaginait pas vivre sans celle qu'il disait « irremplaçable », celle qui faisait partie de sa famille selon ses mots.
Des bons samaritains de la communauté l'ont aidé à trouver l'animal. Tous ces efforts conjoints ont finalement porté leurs fruits plusieurs semaines après la disparition de Marble.
Click On Detroit | Local 4 | WDIV / YouTube
L’appel tant attendu
Un résident conduisait à proximité des décombres lorsqu'il a remarqué une petite silhouette au milieu des cendres. Il a immédiatement reconnu Marble et a contacté Dino. Lequel s'est empressé de retourner sur les lieux et de prévenir les sauveteurs qu'un chien était encore sur place. Et la rescapée était bien là. Elle venait de survivre une quinzaine de jours sans nourriture ni chaleur dans les débris du logement. Maintenant qu'elle était avec lui, Dino a indiqué que plus rien ne comptait. Il a chaleureusement remercié toutes les personnes qui se sont impliquées dans les recherches, les considérant comme des membres de sa famille.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.