Il ressemblait trait pour trait à son chien : une femme se rend dans un refuge et est submergée par l’émotion (vidéo)
Danielle Geffel est l’heureuse maîtresse d’un petit Barkley, un Petit Basset Griffon vendéen. Très proche de son chien, elle est un jour tombée sur une photo de son sosie. Elle a saisi cette chance et a fait une rencontre déterminante pour la suite de l’histoire de sa famille.
Habitante du Maryland, Danielle n’en était pas à sa première adoption lorsqu’elle s’est rendue à la Maryland SPCA. Elle avait adopté une dizaine d’années plus tôt un petit chien du nom de Barkley. Cela faisait 11 ans qu’ils partageaient un quotidien heureux et Danielle avait à cœur d’agrandir sa famille.
Des débuts difficiles surmontés grâce à un amour inconditionnel
Le petit Barkley a vécu des moments difficiles avant de rejoindre le foyer aimant de Danielle. Il avait été retrouvé par des bénévoles alors qu’il était à la rue. Pour ce canidé au pelage blanc, il fallait tout reprendre à zéro. Danielle se souvient et en témoignait auprès de The Dodo : « Il n’avait pas de puce électronique, n’était pas castré, ne connaissait pas les ordres et n’était pas propre, mais c’était le chien le plus heureux que nous ayons jamais rencontré ».
En persévérant et en déployant sa confiance, le duo est parvenu à trouver son équilibre. Barkley a désormais toutes les bases et est un chien adorable.
Une étonnante nouvelle partagée sur TikTok
Danielle est aussi une habituée de TikTok. Elle aime y partager son quotidien, en particulier les péripéties vécues avec ses compagnons à quatre pattes.
Un jour, elle s’est filmée sur la route du refuge, alors qu’elle allait à la rencontre d’un chien un peu particulier. Le petit chien en question était le sosie de son Barkley, et il était inenvisageable pour la jeune femme de ne pas saisir cette occasion. Elle soulignait, émue : « Il pourrait être son frère. Je rêve d’avoir un deuxième Barkley ».
Des jumeaux réunis
En arrivant au refuge, Danielle a fait la rencontre évidente de Charlie, qui venait d’être déposé au refuge par ses maîtres qui étaient en cours de divorce. Le canidé avait besoin de soin : il avait subi l’enfermement et avait de multiples blessures sur le corps.
“Did we just become best friends?” #dogrescue #newdog #adoptdontshop #dogadoption #pbgv #bestfriendsfurever #charlesbarkley #dogparty
De retour à la maison, Danielle a pu constater la ressemblance avec beaucoup de joie. Elle soulignait : « Charlie est plus grand de quelques centimètres et ses oreilles sont plus petites que celles de Barkley, mais il est vraiment difficile de les différencier lorsqu’ils sont de dos ».
Depuis l’arrivée de son frère, Barkley semble vivre une seconde jeunesse, et Charlie découvre le réconfort auprès d’une famille qui n’attendait que lui.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.