1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ils abandonnent leur chien et laissent une note autour de son cou qui scandalise la propriétaire d’une pension canine

Ils abandonnent leur chien et laissent une note autour de son cou qui scandalise la propriétaire d’une pension canine

Certains propriétaires décident d’abandonner leur animal pour diverses raisons. Selon les règles, ils doivent le déposer dans un refuge afin qu’il soit pris en charge dans les meilleures conditions. Toutefois, tous les maîtres ne respectent pas cette procédure. C’est ainsi que Joeblow s’est retrouvé livré à lui-même chez des inconnus, avec un simple mot autour du cou.

Illustration : "Ils abandonnent leur chien et laissent une note autour de son cou qui scandalise la propriétaire d’une pension canine"

La Tanière à Lou, pension canine tenue par Louise Clément à Godmanchester (Canada), a reçu un nouveau pensionnaire nommé Joeblow. Le malheureux, un Border Collie croisé Husky selon La Voix Régionale, n’a pas été déposé par ses propriétaires, mais par des individus qui l’ont vu rôder sur leur terrain à Howick.

La mère de famille se trouvait à l’extérieur avec ses 3 enfants en bas-âge. En voyant l’animal, elle s’est approchée de lui et a constaté qu’il portait un collier. Une note avait été accrochée à celui-ci. On pouvait lire : « Je ne suis pas perdu. Border Collie-Husky. Mon nom est Joeblow. J’appartiens maintenant à la personne qui m’a trouvé ».

Un abandon irresponsable

Joeblow a été confié Louise Clément, car ses sauveteurs savaient qu’elle prendrait soin de lui. La Canadienne a accepté de le prendre en charge et s’est donné pour mission de retrouver ses propriétaires.

En effet, pour elle, il était inacceptable de laisser son chien dans de telles conditions : « Avec tous les refuges, pourquoi ne pas aller le porter dans l'un d'eux ? » questionnait-elle sur Facebook, ne manquant pas de mentionner ce qui aurait pu lui arriver dehors. Elle a donc lancé un appel à témoin pour quiconque aurait des informations à lui fournir.

Illustration de l'article : Ils abandonnent leur chien et laissent une note autour de son cou qui scandalise la propriétaire d’une pension canine

La Tanière à Lou / Facebook

Des propriétaires lassés de leur chien

Grâce au retentissement de sa publication sur les réseaux sociaux, Louise Clément a retrouvé l’identité des propriétaires. Lesquels habitaient dans une autre région et avaient fait des kilomètres pour abandonner Joeblow. De cette manière, ils voulaient s’assurer que personne ne remonte jusqu’à eux. Pire encore, ils ont adopté un nouveau chiot immédiatement après avoir laissé Joeblow.

Les autorités locales ainsi que la SPCA de Montréal, organisme de protection animale, se sont saisies de l’affaire.

Quant au gentil chien, abandonné parce qu’il « tannait » ses maîtres, il a retrouvé une famille aimante avec laquelle il s’est installé. Avant son départ, Louise Clément a pris soin de le renommer Whisky pour qu'il puisse tirer un trait définitif sur son passé.

Illustration de l'article : Ils abandonnent leur chien et laissent une note autour de son cou qui scandalise la propriétaire d’une pension canine

La Tanière à Lou / Facebook