Ils adoptent un chiot abandonné dans une poubelle, puis reviennent sur leurs pas pour récupérer son frère aveugle !
Après plus de 4 heures de route pour venir adopter un chien qui avait été abandonné dans une poubelle, ce couple du centre de la France est finalement reparti avec deux compagnons !
Dans les Côtes-d’Armor, en Bretagne, 8 chiots avaient été retrouvés abandonnés dans une poubelle. Un couple du centre de la France avait fait le déplacement pour adopter l’un d’entre eux. Après avoir entamé la route du retour, ils sont finalement revenus sur leurs pas, pour adopter également son frère, aveugle de naissance.
Ringo et Razmo ont eu un début de vie compliqué
Ringo et Razmo font partie d’une fratrie de 8 chiots. Ils ont été abandonnés en plein mois de décembre, dans une poubelle. Fort heureusement, quelqu’un les a retrouvés et déposés dans au refuge Moustaches et Compagnie. La portée a été répartie dans plusieurs familles d’accueil, et Ringo et Razmo se sont retrouvés ensemble dans le même foyer. Sur les huit petits, deux sont décédés, et quatre ont été rapidement adoptés. Il ne restait plus que Ringo et Razmo.
Mélodie et Pierre ont traversé la France pour adopter Ringo
Mélodie et Pierre sont un couple vivant à Vierzon, dans le centre de la France. Ils avaient déjà adopté Pixel deux ans auparavant, dans le refuge Moustaches et Compagnie, et ils voulaient lui “trouver un copain”, comme le rapporte Ouest France. Lorsqu'ils ont découvert Ringo, ils ont eu le coup de cœur pour lui. Ils ont traversé le pays pour le récupérer.
Razmo a été déclaré aveugle
Après quatre heures de route, le couple est arrivé dans la famille d’accueil. Au cours d’une discussion, ils ont alors appris que Razmo, le dernier chien non adopté de la portée, avait été diagnostiqué comme étant aveugle de manière irrémédiable.
Mélodie et Pierre ont entamé la route du retour avec Ringo, mais après un certain temps, ils ont fait demi-tour. “Au bout d’une heure à en discuter, on a rappelé l’association pour savoir si on pouvait aussi adopter Razmo”, a raconté Mélody. “On s’est dit que ça serait dommage de les séparer, que Ringo était sûrement un repère pour son frère.”
Aujourd’hui, le couple ne regrette absolument pas sa décision. Tous les chiens ont trouvé leurs repères et sont devenus une fratrie inséparable.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !