Ils croient voir un bloc de glace, et découvrent qu’il s’agit d’une chatte enceinte et couverte de neige
Camilla et ses chatons doivent la vie sauve à des voyageurs attentifs. Si la chatte avait donné naissance dans la neige, sa famille n’aurait probablement pas survécu.
C’est en plein cœur de l’hiver, dans l’Indiana (États-Unis), qu’une chatte désormais nommée Camilla s’apprêtait à mettre au monde ses bébés. Couchée au bord d’une route, recouverte d’un manteau de neige, elle luttait pour conserver sa chaleur corporelle et survivre. Heureusement, des voyageurs l’ont repérée avant qu’il ne soit trop tard. Un récit relaté par Love Meow.
Un bloc de glace avec des yeux
Des voyageurs se déplaçaient en voiture dans l’Indiana, quand ils ont vu ce qu’ils croyaient être un bloc de glace sur le bord de la route. Toutefois, en approchant, et sous la lueur de leurs phares, 2 yeux se sont illuminés sur le bloc de glace. Surpris, les voyageurs se sont garés sur le côté pour aller voir « l’objet » de plus près.
Il s’agissait en fait d’une chatte, enroulée en petite boule pour maintenir au mieux sa chaleur, et couverte par de la neige et même de la glace. Paralysée par le froid, la chatte était particulièrement maigre, en dehors d’une boule au niveau du ventre. Camilla était en fait enceinte.
Un endroit sûr pour mettre bas
Les voyageurs ont tout de suite placé la chatte au chaud dans leur voiture. Ils l’ont ensuite confiée au refuge Catsnip Etc, qui l’a placée en famille d’accueil. Rapidement, le félin a compris qu’il était tiré d’affaire.
« Elle était si douce et amicale, elle n'arrêtait jamais de ronronner. Je pense qu'elle savait qu'elle était en sécurité », a confié Missy McNeal, membre du refuge.
L’animal était couvert de petites écorchures, et ses griffes étaient ensanglantées. Personne ne savait ce qui lui était arrivé ni combien de temps Camilla avait dû survivre dans le froid.
Affamée, la chatte a englouti tout ce qu’on lui proposait. Sa famille espérait qu’elle reprenne du poids avant la naissance, malheureusement elle n’en a pas eu le temps. 4 bébés sont nés 2 jours après son sauvetage in extremis.
En raison de sa maigreur, la chatte ne produisait pas assez de lait. Cela ne l’empêchait pas de jouer à merveille son rôle maternel, mais ses petits ont dû recevoir des biberons en complément.
« Cela ne la dérange pas du tout lorsque nous venons l'aider à les nourrir. Nous pensons qu'elle sait qu'ils ont besoin d'une aide supplémentaire et elle semble reconnaissante », a déclaré Missy.
Désormais, une belle vie attend la chatte et sa portée, loin de toute forme de glace ou de neige.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !