Ils observent des changements anormaux de température, jusqu’à ce qu’ils découvrent que c’est le chat qui joue avec le thermostat (vidéo)
Si vous trouvez qu’il fait particulièrement froid chez vous, ou à l’inverse très chaud, vous devriez peut-être vous méfier… du chat ! Certains aiment jouer des tours à leurs propriétaires, comme la jolie Babbs.
Babbs est une chatte Maine Coon qui aime prendre des initiatives. Elle ne paye peut-être pas le loyer, mais ça ne l’empêche pas de sentir chez elle, peut-être même plus que ses maîtres. Et puisqu’elle est chez elle, elle y fait ce qu’elle veut !
Par exemple, si elle veut regarder par la fenêtre alors que ses parents ont décidé de fermer le rideau, elle l’écartera, peu importe leur avis.
Et si elle veut bloquer l’accès à la salle de bain pour que son papa ne s’y enferme pas sans elle, alors elle s’installera juste devant la porte !
Mais la dernière pitrerie réalisée par le félin a eu un impact un peu plus important sur la vie de ses propriétaires. Babbs a décidé de modifier la température. Du moins, elle a décidé de jouer avec le thermostat ! Jusqu’à ce qu’elle soit prise en flagrant délit, et contrainte d’arrêter ses bêtises…
« Il fait chaud, tu ne trouves pas ? »
Adam Prejean partage sa maison avec une chatte appelée Babbs. Ou plutôt devrait-on dire : Babbs partage sa maison avec un propriétaire appelé Adam Prejean. Cette phrase conviendrait mieux, car il semble que ce soit la chatte qui dirige le foyer. En tout cas, elle commande au moins la température, comme le rapporte Cole & Marmalade.
Tout a commencé quand Adam a trouvé qu’il faisait particulièrement chaud. Était-ce la chaudière ou les chauffages qui avaient un problème ? Après avoir vérifié le thermostat, il a constaté que celui-ci était mal réglé, et l’a repositionné correctement.Toutefois, quelque temps plus tard, ce fut l’inverse. Il faisait trop froid ! Cette fois-ci, la coupable a été prise sur le fait, la patte sur le thermostat. C’était donc elle qui s’amusait depuis le début !
Babbs n’a assurément aucune idée de l’impact que son nouveau « jeu » a sur l’habitation. Mais elle trouve ce petit bouton lumineux très attirant, et est prête à grimper en haut d’une chaise pour l’atteindre en tendant la patte.
Adam a filmé ce moment hilarant et l’a partagé sur Instragram. En légende, il a écrit « Je ne savais pas que s’inquiéter du fait que quelqu’un touche le thermostat faisait partie du métier d’un papa de chat ».
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !