Ils passent devant un bloc de glace en voiture et remarquent 2 yeux brillants à l’intérieur
2 personnes au grand cœur arpentaient les routes américaines en plein hiver lorsqu’elles sont passées à côté de ce qui semblait être un bloc de glace. En regardant de plus près, elles ont compris qu’il n’en était rien et leur trajet s’est transformé en mission de sauvetage.
Camilla, une femelle écaille de tortue, doit son salut à de bons Samaritains qui ont tout fait pour la secourir après l’avoir retrouvée congelée au bord d’une route de l’Indiana (États-Unis). La pauvre s’était allongée sur le bas-côté et la neige, qui tombait généreusement ce soir-là, l’avait doucement recouverte.
En passant près d’elle, le couple n’a d’abord vu qu’un amas de neige. Il a pensé qu’un bloc de glace s’était formé là à cause du froid, quand 2 yeux brillants ont scintillé à l’intérieur. En les voyant, le conducteur s’est immédiatement stationné et est descendu du véhicule accompagné du passager. Lorsque le duo s’est approché, il s'est rendu compte qu’il s’agissait d’une chatte prise dans la glace.
Elle avait grandement besoin d’aide
Malgré sa maigreur, ses sauveteurs ont supposé qu’elle était enceinte, car son ventre était légèrement arrondi. Mais ils n’avaient pas le temps d’établir des hypothèses, parce qu’il était urgent de la faire examiner. Pour mettre toutes les chances de son côté, ils ont contacté l’association de sauvetage pour animaux Catsnip Etc.
Missy McNeal, membre de l’organisme, s’est occupée d’elle et a obtenu beaucoup d’affection en retour : « Elle était si douce et amicale, elle n'arrêtait jamais de ronronner. Je pense qu'elle savait qu'elle était en sécurité », témoignait la bienfaitrice, relayée par Love Meow. La chatte nommée Camilla avait probablement compris qu’elle était entre de bonnes mains et a pu se reposer jusqu’à son accouchement 2 jours plus tard.
Une seconde chance pour toute la famille
Après plusieurs heures de travail, elle a donné naissance à 3 petites femelles et un mâle. Malgré toutes les difficultés vécues par leur mère, ils étaient en bonne santé. Puisque Camilla avait longtemps manqué de nourriture, elle ne produisait pas assez de lait. Sa progéniture était donc nourrie au biberon. Cela n’empêchait pas la bonne mère de prendre soin de ses petits en les toilettant et en leur donnant de l’affection.
Camilla et ses chatons n’ont manqué de rien auprès de leurs bienfaiteurs. Une fois sevrés, les petits ont quitté le nid un à un. La maman a également fini par trouver sa perle rare et s’est installée dans sa maison pour la vie.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.