Ils pensent à un problème technique quand leur thermostat devient déficient, puis comprennent que leur chat n’y est pas pour rien (vidéo)
Les propriétaires de chats ont beau offrir à ceux-ci les meilleurs jouets qui soient, les boules de poils trouveront toujours autre chose pour s’amuser. Si la plupart se contentent de morceaux de carton ou d’emballage en papier, Babbs, elle, a trouvé son jeu favori : le thermostat.
Adam Prejean est l’heureux propriétaire d’une féline dynamique nommée Babbs. La femelle Maine Coon fait les 400 coups dans sa maison et amuse beaucoup son maître. Elle lui a toutefois fait tourner la tête en subtilisant le thermostat à sa guise.
En effet, cela faisait quelque temps que l’homme constatait des variations de température chez lui. Il faisait particulièrement chaud, mentionnait Cole & Marmalade, ce lui a mis la puce à l’oreille.
Un coupable insoupçonné
Du moins, celui-ci avait compris que le thermostat lui jouait des tours, mais il était loin de se douter que sa chatte avait un rôle à jouer dans ces désagréments. Ce n’est qu’en la voyant à l’œuvre qu’il a compris qu’elle était la source des problèmes de température. Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, il a montré sa féline prise en flagrant délit.
On la découvre alors perchée sur une chaise, le regard dirigé vers le thermostat. Elle est clairement intéressée par le voyant de ce dernier, qui est allumé en bleu. Elle se penche alors pour le toucher avec la patte et se met à jouer avec. Elle tourne malencontreusement le bouton, faisant grimper et descendre la température.
@babbsthecat Didn’t know cad dads had to worry about someone messing with the AC…#catsoftiktok #cat #pets #catskills #catdad #pleasedont #babbsthecat ♬ Oh No - Kreepa
Un clip devenu viral
La vidéo du félin a beaucoup amusé la Toile. Les internautes ont notamment plaisanté au sujet des enfants que l’on ne croit jamais quand ils affirment ne pas avoir commis une bêtise et qu’ils accusent une tierce personne : « Je croirais certainement mon fils quand il dira que c'est le chat qui l'a fait » déclarait une utilisatrice, « J’accuse tout le temps les enfants… » constatait une autre.
Effectivement, lorsqu’on a un chat comme Bebbs à la maison, il vaut mieux enquêter avant d'incriminer l'un de ses proches à tort !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.