Ils pensent acheter un chien, mais ce dernier se retrouve dans un zoo après que son secret ait été révélé (vidéo)
La famille Sotelo était prête à ouvrir son cœur et sa porte à un animal de compagnie. Elle s’est alors rapprochée d’un soi-disant éleveur qui pouvait lui vendre un chien loup. En ramenant ce dernier chez elle, elle a progressivement constaté qu’il n’avait rien d’un animal domestique et a finalement découvert la vérité…
Run Run a fait des siennes dans un quartier de Lima, au Pérou (Amérique du Sud). Il a été adopté en tant que chien domestique par une famille, mais était en réalité un animal sauvage. Plus il grandissait et plus ses maîtres s'en sont rendu compte. Le canidé est finalement devenu hors de contrôle, terrorisant le voisinage.
Tout commence par la simple envie d’ajouter un animal de compagnie au foyer. Comme beaucoup de famille, Maribel Sotelo et son mari étaient à la recherche d’un chien qu’ils pourraient chérir, tout comme leur fille. C’était d’ailleurs une surprise pour cette dernière. Ils ont alors commencé leurs recherches, souhaitant trouver un chien-loup. Un individu leur a indiqué qu’il disposait d’un Husky de Sibérie et leur a présenté Run Run.
Un comportement étrange
Convaincue qu’il disait vrai, la famille a récupéré ce dernier contre un peu moins de 15 euros et l’a ramené chez elle. Au départ, la cohabitation était harmonieuse. Rien ne laissait présager que le quadrupède allait littéralement se transformer. Ses proches ont commencé à avoir des doutes quand son alimentation a changé : « Il mangeait normalement, comme n'importe quel chien, mais à mesure qu'il grandissait, il était clair que ce n'était pas un chien » déclarait Maribel Sotelo, relayée par RFI.
Bientôt, la nourriture que lui offrait sa famille ne lui suffisait plus. Run Run quittait sa maison pour aller terroriser le voisinage. Il entrait dans les fermes et s'attaquait aux animaux. Canards, poulets et cochons d’Inde, son appétit vorace le rendait inarrêtable.
Une explication rationnelle
La famille de Run Run a dû demander de l’aide pour qu’il cesse de nuire. Les agents du service des forêts et de la faune sauvage sont passés à l’action et, à l’aide d’une fléchette tranquillisante, ont capturé l’animal. Lequel n’était définitivement pas un chien, mais un Renard de Magellan. Ce grand canidé est victime d’un trafic depuis quelques années. Sa place est dans les bois sud-américains et non dans une maison.
Il a été transféré au zoo de Lima dans lequel il reçoit des soins et une alimentation appropriée. De nombreux habitants sont venus lui rendre visite par la suite.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.