1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Ils s’attendaient à une triste découverte en ouvrant le carton censé contenir des lapins abandonnés devant un cabinet vétérinaire

Ils s’attendaient à une triste découverte en ouvrant le carton censé contenir des lapins abandonnés devant un cabinet vétérinaire

Les membres du personnel d’une clinique vétérinaire ont eu la mauvaise surprise de découvrir un carton devant l’établissement en arrivant le matin. Ils savaient ce que cela signifiait et ce que la boîte contenait. Encore un abandon, devaient-il penser à ce moment-là. En l’ouvrant, ils ont été plus que ravis de s’être trompés.

Illustration : "Ils s’attendaient à une triste découverte en ouvrant le carton censé contenir des lapins abandonnés devant un cabinet vétérinaire"

« Ces lapins ont besoin d’une maison. Désolé ». Le message laissé sur un carton abandonné devant la porte d’une clinique vétérinaire n’augurait rien de bon. Il a été découvert par les employés de l’établissement à leur arrivée sur leur lieu de travail tôt le matin, d’après le récit rapporté par The Dodo.

Le personnel de l’Onion River Animal Hospital, situé à Berlin dans l’Etat du Vermont (nord-est des Etats-Unis), pensaient devoir faire face à un nouveau cas d’abandon d’animaux. Qui sait ce qu’ils allaient trouver à l’intérieur de la boîte scotchée : des lapereaux malades et dont le propriétaire ne voulait plus, voire de malheureux petits lagomorphes n’ayant pas survécu à cette terrible épreuve…

Illustration de l'article : Ils s’attendaient à une triste découverte en ouvrant le carton censé contenir des lapins abandonnés devant un cabinet vétérinaire
Onion River Animal Hospital

La scène était malheureusement trop commune et leurs sourires matinaux s’étaient vite effacés à la vue de ce triste spectacle. Sans perdre un instant, vétérinaires et auxiliaires ont ouvert le carton, le cœur serré. Ce qu’ils y ont découvert les a non seulement soulagés, mais les a en plus fait rire aux éclats.

Il y avait bien des lapins dans ce carton, mais ils étaient en chocolat. Ce jour-là était le 1er avril. Ils l’avaient complètement oublié avant cette énorme surprise. Ils ne savent d’ailleurs toujours pas qui en est l’auteur.

« Cela fait ressortir enfant qui est en vous »

Ce cadeau anonyme constitué de toutes sortes de friandises aux longues oreilles leur a finalement fait très plaisir.

Illustration de l'article : Ils s’attendaient à une triste découverte en ouvrant le carton censé contenir des lapins abandonnés devant un cabinet vétérinaire
Onion River Animal Hospital

« Cela fait ressortir enfant qui est en vous. C'était adorable », a ainsi déclaré l’une des employées de la clinique vétérinaire Onion River Animal Hospital.

Pas de lapin en détresse à sauver, donc, mais d’autres à croquer, pour le plus grand bonheur de toute l’équipe soignante.