Ils s’inquiètent en repérant un individu sur leur palier et découvrent ce qu’il a laissé derrière lui en partant (vidéo)
Jose Granados et son frère ont été réveillés par des petits cris provenant de l’entrée de leur maison. En enquêtant, ils ont découvert qu'un homme au visage caché avait déposé quelque chose sur le palier. Ils sont alors sortis et ont repéré un chiot dans une cage de transport.
Aux petites heures du matin, Jose Granados et son frère ont été tirés de leur sommeil par des bruits provenant de l’extérieur. Plutôt inquiets, ils sont allés voir ce qu'il en était et ont découvert un chiot abandonné par un individu devant leur maison. Ils se sont alors occupés de lui, et bien plus encore.
Le récit prend place à Las Vegas, ville du Nevada située aux États-Unis. Un peu avant une heure du matin, le frère de Jose Granados a entendu de l'agitation à l'extérieur du domicile. Les bruits n'avaient rien d'habituel, ce qui a tout de suite inquiété l'homme. Il s’est hâté de prévenir Jose.
Un homme cagoulé a fait son apparition sur les caméras de surveillance
Celui-ci a visionné la caméra de vidéosurveillance donnant sur l’entrée pour savoir ce qu'il en était. Il a alors remarqué qu'un homme cagoulé est effectivement venu devant la maison, mais pour une raison bien précise. Il tenait dans ses bras une cage de transport comportant un chiot. En quelques secondes seulement, il a déposé l'animal et a quitté les lieux à grande vitesse pour ne pas être repéré.
Comprenant ce qu'il venait de se passer, soit l'abandon d'un animal sur leur propriété, les frères sont immédiatement sortis pour aller rencontrer la boule de poils : « Après avoir regardé les images, le chiot a été laissé à 00h47 et nous l'avons remarqué à 1h01, donc il n'est pas resté trop longtemps dehors, heureusement » partageait Jose à Newsweek.
Une issue positive
Lui-même propriétaire de 2 chiens, Jose a été perturbé par cet abandon : « Les gens peuvent être si cruels ! » écrivait-il sur TikTok après avoir partagé cette histoire. S'il n'avait nullement l'intention d'adopter une autre boule de poils avant sa rencontre avec le chiot, il a changé d'avis en s'occupant de lui.
Il était inconcevable pour lui de laisser tomber une seconde fois l’animal. Il a donc décidé de lui faire une place chez lui et l’a officiellement adopté : « Il n'y avait aucun moyen de ne pas offrir à ce bébé le foyer permanent qu'il mérite [...] Elle va très bien maintenant. Elle adore manger, dormir et mâchouiller des objets. Elle apprend actuellement à être propre et aime s'en prendre à ses deux autres sœurs » témoignait-il.
Il a expliqué qu'il aurait bien aimé savoir comprendre pourquoi sa petite protégée, nommée Luna, a été abandonnée. Cette question restera probablement en suspens, mais cela ne l'empêchera pas d'aimer la chienne inconditionnellement.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.