Infestés de puces, maigres et malades, ces chatons orphelins trouvent du réconfort au sein d'une famille d'accueil
Deux chatons orphelins se sont retrouvés dans la même famille d’accueil après avoir vécu un enfer dans la rue.
Deux chatons frère et sœur ont été trouvés dans la rue en piteux état, à quelques jours d’intervalle. Ils étaient dénutris, malades et infestés de puces. Accueillis dans la même famille d’accueil, ils ont été très heureux de se retrouver.
Meep a été trouvée avec les yeux complètement collés
Meep est un tout petit chaton qui a été trouvé dans la rue en Caroline du Nord, aux États-Unis. Elle était infestée de puces, mais elle avait surtout les paupières closes et collées, dû à une infection. Elle était également si maigre qu’elle faisait la moitié du poids normal d’un chaton de cet âge (4 semaines).
Meep a été confiée à Sarah Kelly, une famille d’accueil. Elle a nourri le chaton 24 heures sur 24, grâce à des seringues, et lui a également administré de nombreux traitements pour soigner son infection et ses puces.
Au bout d’une semaine, Meep était en bien meilleur état. Ses yeux s’étaient ouverts, et elle avait repris du poids, comme le relate Love Meow.
Un second chaton a été trouvé
Mais quelques jours après l’arrivée de Meep, Sarah a été contactée. Un deuxième chat avait été retrouvé exactement au même endroit que Meep, et il avait le même âge. Il s’agissait en fait de sa sœur, baptisée Molly.
"Molly est la sœur biologique de Meep. Ils ont des expressions et des personnalités tellement similaires. C'est facile de dire qu'ils sont liés", a déclaré Sarah.
Molly était dans un état aussi désastreux que son frère. Elle avait une infection aux oreilles, et des puces. Sarah a pris soin d’elle et l’a soignée.
Des retrouvailles émouvantes
Une fois que les deux chatons ont été en bonne santé, Sarah a décidé de les réunir. Les félins se sont immédiatement reconnus. Ils se sont mis à jouer ensemble et à se faire des câlins. Ils étaient inséparables. Bien qu’il y ait d’autres chats chez Sarah, le duo restait toujours soudé.
Face à la complicité évidente de Molly et Meep, ils ont été proposés à l’adoption de manière conjointe. Une famille a accepté de les prendre ensemble. Aujourd’hui, le frère et la sœur sont pleins d’énergie et vivent heureux dans le même foyer ! Ils ont beaucoup grandi, mais se font toujours autant de câlins.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !